Run : 112 marathons en 4 ans !

112 marathon en 4 ans… Tout est dans le titre ou presque ! Le titre oublie que Roger a plus de 50 ans et qu’il claque la plupart de ses marathons aux alentours de 3h. Un phénomène qui a trouvé une place toute logique au sein de CLM.

CLM pour Courir Le Monde, une communauté née sur le web qui réunit une bonne bande de fous furieux de la distance reine. On y trouve moult centenaires, pas en âge mais en nombre de marathons. Roger en fait partie et c’est pas ce biais d’ailleurs que j’ai fait sa connaissance. J’ai moi-même trainé mes runnings du côté de ce groupe au temps où j’enchaînais les marathons. Le site est un lieu d’échanges, d’organisation de rencontres avant et après les courses mais aussi un lieu où les membres peuvent poster des récits de leurs aventures runnings aux pieds.

C’est un peu le principe de ce petit livre qui peut très bien ne pas se lire d’une traitre. C’est plus pour moi un petit guide Michelin du marathon. Tu prends une destination qui te tente et tu es quasi sûre qu’il l’a couru ! Tu pioches à droite à gauche, des retours d’expérience, des petits debriefs des parcours, tu revis le marathon à ses côtés. Tu retrouves aussi des petits témoignages des copains de la joyeuse bande des CLM comme ils s’appellent. Attention en ces temps de disette question dossard, vous risquez en le lisant de vous retrouver avec une liste de marathons sur votre « to do list » longue comme une attestation de sortie pendant le confinement !

Prix : 20€ à commander directement ici, le livre de Roger est autopublié.

Running - Montres Connectées