Fun : Alaska Patagonie – La Grande Traversée

Le week-end prochain, vous aurez tous finis la saison 4 de « The Crown », « le jeu de la Dame » c’est bon, c’est fait mais vous ne vous êtes pas mis pour autant aux échecs… Il faut donc vous trouver une occupation ! J’ai ce qu’il vous faut avec la diffusion exceptionnelle et gratuite d’un documentaire « La Grande Traversée » qui vous emmènera de l’Alaska à la Patagonie. Alors merci qui ?

Alaska Patagonie – La Grande Traversée

Ils avaient 28 ans quand ils sont partis, ils sont rentrés peu de temps avant le confinement, la trentaine passée. Pendant deux ans et demi, Sophie et Jeremy se sont lancés dans une grande expédition assez unique en son genre et sans doute impossible à reproduire avant des années au regard du contexte sanitaire mondial.


C’était une quête de liberté, de découverte du continent américain, de sa géographie et de dépassement de soi, dans le respect de la nature. Hors de question pour ce couple d’envisager un voyage motorise . Adeptes du « slow-travel », c’est entièrement à vélo, sans prendre de bus ou de voiture qu’ils ont rallié les cotes de l’arctique alaskien à Ushuaia en Terre de Feu.


15 pays au total traversés et des milliers de souvenirs et d’enseignements tirés

Le couple sort aujourd’hui un documentaire intitulé : « Alaska Patagonie, la Grande traversée ». Un récit de 55 minutes qui met en avant avec humilité l’exploit de Sophie et Jeremy. L’angle du film est résolument tourné vers la découverte géographie et historique du continent américain à travers les rencontres fortuites effectuées pendant la traversée. Ce récit poignant tient en haleine durant une heure grâce à la spontanéité des échanges et l’honnêteté du couple.
Le film n’est pas encore officiellement sorti qu’il est déjà sélectionné au plus grand Festival International du Film et du
Livre d’Aventure de France à La Rochelle
. Cette 17eme édition prévue du 11 au 15 novembre sera finalement uniquement en ligne. Les organisateurs ont prévu une programmation 100% digitale. L’ensemble des films sont disponibles gratuitement en ligne à des heures fixes.


Le documentaire Alaska Patagonie sera diffusé en avant-première ce samedi 14 novembre à 15h40 sur le site du festival ici. Alors on programme tout de suite une alerte pour ne pas le rater et surtout on va faire un petit tour sur le site du festival pour organiser son week-end prochain !

Ps : Prochainement je vous publie une petite sélection du matos textile Columbia qu’ils ont utilisé pour cette petite balade. Comme par hasard, on retrouve plusieurs pièces que j’avais moi-même choisi pour mes deux courses en Patagonie !

Running - Montres Connectées