Run : La ligue contre le cancer a besoin de vos kilomètres !

En ces temps de crise sanitaire, vous n’êtes pas sans savoir que bon nombres de rassemblements sportifs ont été annulés mais pas seulement… Et parmi les premières « victimes » on trouve les associations. La ligue contre le cancer lance une opération « plus vite contre le cancer » pour nous faire bouger et nous appeler à un peu de solidarité.

La ligue fut ma maison pendant quelques années. J’ai découvert en ses murs son rôle capital dans le financement de la recherche en France. Bon nombre de nos futurs grands chercheurs pour ne pas dire « découvreurs » ont bénéficié de son soutien financier durant leur thèse.

Autre grand programme initié par la Ligue (j’ai eu la chance de le voir naître ou presque !), le programme CIT. Voici une petite vidéo super bien faite qui vous explique tout très clairement

Mais La Ligue c’est aussi la prévention, l’aide aux malades, à leur famille… Des milliers d’actions sur le terrain sans que vous sachiez vraiment que l’association est derrière financièrement parlant d’ailleurs. Il ne faut jamais oublier que l’argent reste le nerf de la guerre dans tout ça et là ils ont besoin de vous, de nous. Rien de bien compliqué, il suffit juste de s’inscrire en ligne, idéalement d’inscrire son entourage et d’aller courir ou juste marcher en famille, entre amis le week-end du 24 et 25 octobre, en respectant les règles sanitaires en place dans votre département ou votre ville évidemment. Le classement se fait par nombre de participants et donateurs au sein de votre département, sachant que c’est d’ailleurs votre comité qui recevra votre don, c’est important de le préciser je trouve.

Pour vous inscrire c’est ici que ça se passe !

Running - Montres Connectées