Run : Olympus 4 by Altra

On aurait pu écrire : « Altra t’emmène au sommet de l’Olympe avec ses Olympus 4″… ou plutôt « quand Altra fait un enfant avec Hoka » mais ce dernier argument risque de ne pas plaire aux gens des deux marques 😉. En attendant elle a pleins de jolis arguments cette nouvelle Olympus qu’il faudra aller vérifier, pas forcément en Grèce d’ailleurs, vous avez le droit de courir avec là où vous le souhaitez !

Communiqué de presse

Olympus 4 amorti et maintien pour des sessions trail d’anthologie

Aujourd’hui, les chaussures Altra sont plébiscitées par de nombreux coureurs à travers le monde, qu’ils soient simples amateurs ou runners assidus. Légères et souples, elles suivent le déroulé du pied. Avec le concept de Balanced Cushioning, elles orientent vers une course naturelle (moins d’impact au sol) et cela permet de prévenir les éventuelles blessures (travail différent sur les muscles et tendons). Les traileurs apprécient le scratch présent à l’arrière de toutes les chaussures pour fixer les guêtres.

Pour les hommes

Parmi les paires trail plébiscitées : l’Olympus. Polyvalente, cette nouvelle Olympus 4 est une alliée de premier choix pour vous aider à progresser au mieux lors de vos sessions de trail. Elle va vous accompagner sur tous les sentiers en vous apportant un maximum de plaisir.

L’Olympus 4 entre dans une nouvelle ère. Pour aller toujours plus loin, Altra a amélioré la durabilité et la respirabilité du mesh (la super bonne nouvelle !). Une languette premium offre un meilleur confort et une sensation de verrouillage du pied. Le talon a été arrondi pour encourager une pose d’appui en douceur et fonctionne en binôme avec la technologie Innerflex™ pour plus de flexibilité et de performance. Pour couronner le tout, Altra a conservé les éléments essentiels de l’Olympus tels que la semelle extérieure MegaGrip Vibram® et le GaiterTrap™

Altra Olympus 4 infos générales

  • profil de coureur : neutre
  • poids du coureur : tout poids
  • type de pied : Footshape pour mouvement naturel des orteils
  • type de chaussure : trail / ultra
  • drop : 0 mm
  • type de terrain : montagne, technique
  • poids H/F : 329g / 272g
  • matériau semelle intermédiaire / hauteur amorti : EVA / 33mm
  • Prix : 170€

À propos de la marque Altra : Altra est née en 2009 de la pugnacité de quelques passionnés de course à pied croyant dur comme fer que ce sont les chaussures qui doivent s’adapter aux pieds… et non l’inverse ! Pour être plus performant et limiter les traumatismes, le corps doit pouvoir bouger naturellement. Pendant des années, ils ont testé et peaufiné le concept d’une chaussure respectueuse du mouvement naturel du pied en supprimant notamment les talons de leurs chaussures et de celles de leurs amis coureurs. Les résultats étaient là : moins de blessures, une course plus aisée, de meilleurs chronos… Il a ensuite fallu travailler avec d’autres coureurs, des chercheurs, des industriels, pour concevoir et produire à grande échelle une chaussure révolutionnaire intégrant de nombreuses innovations et offrant à chacun la possibilité d’adopter une foulée « naturelle ». Offrant un confort inégalé, les chaussures Altra sont aujourd’hui plébiscitées par de nombreux coureurs à travers le monde, qu’ils soient simples amateurs ou runners assidus. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Internet Altra et suivez-nous sur notre page Facebook et sur Twitter .

Running - Montres Connectées