Run : Collection Compressport UTMB, le test

Après une publication dans le courant du mois d’août vous présentant la dernière collection floquée UTMB mais en réalité plutôt Chamonix si l’on y regarde à deux fois, un petit retour produit « in real » puisque j’ai eu la chance d’en tester plusieurs.

Avant toute chose, gros coup de cœur pour la nouvelle matière, un seamless ultra « douillet » comme le dit toujours mon petit dernier. Clairement la progression est hallucinante par rapport aux premiers modèles que j’avais également testé. Le coloris bleu est superbe, le t-shirt manches courtes est tellement sympa que je l’ai porté en ville avec le petit short en jean qui va bien. C’est à la fois ultra confortable et ultra respirant.

Gros progrès également du côté de la ceinture qui est dans la même matière et donc mille fois plus respirante que la précédente. On glisse vraiment sans souci un portable, une flasque et des clés, nickel pour aller courir. La matière permet à la ceinture de bien s’installer sur la taille, ce qui est un vrai plus pour les femmes.

Je vais zapper tout ce qui est short parce que même si je les ai testés, ils ne sont pas officiellement taillés pour le corps d’une femme, la collection dédiée devrait vite arriver maintenant. J’ai bien aimé le côté short gainant avec un sur short en matière ultra light mais comme j’ai peur qu’il ne convienne pas à tous les physiques, je préfère m’abstenir de vous le recommander.

Question chaussettes là aussi grande amélioration mais ma dernière expérience malheureuse datait de 2012 avec leur première paire qui n’avait pas tenue très longtemps dans les dunes égyptiennes, j’avoue que je m’en étais arrêtée là. Enfin non, pas tout à fait, puisque j’ai toujours ma paire de chaussettes de compression spéciale avion de la marque qui me suit dans tous mes vols long-courrier. Je fais partie des personnes convaincues de l’intérêt de la compression pour les mollets et je porte la marque depuis quasiment ses débuts parce qu’elle me correspond bien et que lorsque quelque chose me convient je suis fidèle. Je ne dis pas que la marque est meilleure que les autres, je dis juste que c’est celle qui me correspond le mieux, alors pourquoi changer et surtout tenter le diable quand on se lance sur une course ultra longue ?

Que du bon me direz-vous ? Presque ! J’attends avec impatience la jupette qui va bien (un short m’irait aussi très bien !) et il n’est pas exclu de me voir en total look de la marque un jour. Je ne sais pas si ça me fera courir plus vite ou aussi longtemps que Grégoire Curmer, Diego Pazos ou Aurélien Dunand-Pallaz pour ne citer que trois des membres de la team élite mais je suis contente de voir qu’une marque à laquelle j’ai fait confiance il y a des années continue à évoluer dans le bon sens en offrant des produits de mieux en mieux conçus. Pourvu que ça dure !

Le lien vers la collection Camo Neon super sympa elle aussi est ici.

Et le lien vers l’article présentant la fameuse collection est là.

Vérification Effiliation

Running - Montres Connectées