Cycling : Toi aussi rejoins la Zwift Academy !

Pendant le confinement, certains jours mon fils d’actu sur instagram ressemblait à un défi géant sur home trainer ! Tout le monde y allait de sa compétition dans son salon ou son jardin. J’ai découvert grâce à eux Zwift qui lance donc la 5ème édition de son académie pour passer du virtuel au réel !

LA ZWIFT ACADEMY FAIT SA 5ÈME RENTRÉE

Zwift dévoile le calendrier de la très attendue Zwift Academy 2020. Depuis son lancement en 2016, ce programme mêlant entrainement et compétition a acquis une solide réputation pour sa capacité à détecter de nouveaux talents et à booster l’entrainement des sportifs amateurs. Pour les cyclistes, triathlètes, coureurs, cette nouvelle édition ne dérogera pas à la règle et ce dès l’ouverture des inscriptions le 8 septembre prochain.

En 2019, ce sont plus de 68 000 participants qui avaient rejoint la Zwift Academy. Pour certains, le but affiché était de décrocher une place dans une équipe professionnelle ou sur un évènement international. Pour d’autres, il s’agissait d’améliorer leurs performances en suivant un programme d’entrainement rigoureux. Quels que soient les objectifs, avec la Zwift Academy, la plateforme de fitness en ligne a pour vocation de faire passer chaque athlète au niveau supérieur.

3 PROGRAMMES POUR 3 DÉFIS !

Pour la première fois, Zwift proposera trois programmes distincts, a annoncé Eric Min, PDG et Co-Fondateur de Zwift : « La Zwift Academy est plus grande et meilleure cette année, avec trois variantes passionnantes pour les cyclistes, les triathlètes et les coureurs, qui auront lieu en même temps cet automne. »

Pour décrocher leur diplôme les Zwifters devront suivre l’intégralité du programme de huit semaines de l’Academy de leur choix :

Zwift Academy Road : 8 séances d’entraînements vélo et 4 épreuves.
Le programme de la Zwift Academy Road débute le 1er octobre et se termine le 25 novembre.
À la clef : 2 contrats professionnels, l’un chez ALPECIN-FENIX pour les hommes, le second chez CANYON//SRAM pour les femmes.
Zwift Academy Tri : 10 entraînements, (5 à vélo et 5 en course à pied). Le programme de la Zwift Academy Tri débute le 29 octobre et prendra fin le 23 décembre.
À la clef : 1 place dans la Zwift Academy Tri Team sur les championnats du monde d’Ironman 2021.
Zwift Academy Run : Nouveauté 2020. Informations à suivre mi-septembre.

Toutes les infos sur le site ici.

Running - Montres Connectées