Fun : Neptune Steps, de la natation en eau libre façon Red Bull !

Y a pas à dire, Red Bull s’est faire preuve d’une imagination sans borne dès qu’il s’agit de proposer des événements sportifs engagés mais surtout décalés à souhait ! La Neptune Steps fait partie de cette offre totalement barrée à souhait…

UNE COURSE HORS NORME COMBINANT NATATION
ET PASSAGES D’OBSTACLES DANS UNE EAU GLACIALE

Seule course combinant natation en eau libre et passages d’obstacles, Red Bull Neptune Steps est un événement hors norme accessible à tous. Organisé en France pour la deuxième fois, il verra 500 participants s’élancer le 31 octobre dans une eau proche des 10°C à Hédé-Bazouges, en Bretagne. Le But ? Nager 690 mètres à contre-courant en 20 minutes max et en franchissant 5 obstacles, dont 3 majeurs : les écluses du canal d’Ille-et-Rance. Un défi destiné à tous les passionnés de courses extrêmes.

UNE ÉPREUVE INTENSE

Le passage du corps de l’horizontal à la verticale fait varier le flux sanguin rendant l’effort encore plus intense. Les participants devront réaliser les meilleurs temps de leurs séries qualificatives pour continuer l’aventure en demi-finales puis finale.

L’occasion de défier les meilleurs ! En effet, l’an passé, le champion du monde de nage en eau libre junior Jean-Baptiste Clusman s’était imposé chez les hommes en 8min21s. Chez les femmes, Elise Houllier, jeune espoir de la natation française avait remporté la victoire après 9min33s d’effort.

LE CANAL D’ILLE-ET-RANCE COMME TERRAIN DE JEU

La commune Bretonne d’Hédé-Bazouges accueillera une nouvelle fois le Red Bull Neptune Steps. Le canal situé entre Rennes et Saint-Malo est le terrain de jeu idéal à la pratique de cette discipline extrême. En effet, grâce à enchaînement de ses écluses il offre une perspective et un défi remarquable. Le canal sera exceptionnellement accessible à la nage pour la compétition.

Informations et inscriptions en ligne à retrouver ici

Inscriptions payantes : 37€ (27€ pour les moins de 25 ans)

18 ans minimum

Running - Montres Connectées