Run : Serre Chevalier Vallée Briançon, destination trail de l’été et de la rentrée !

On y croit très fort, on va continuer à pouvoir porter des dossards cet été et à la rentrée ! Serre Chevalier confirme l’organisation de deux trails, en août et en septembre, histoire de nous permettre de partir à la recherche de notre porte-dossard préféré !

Communiqué de presse

Véritable terre de trail, la vallée de Serre Chevalier Briançon accueille toute l’année les visiteurs provenant de tous les horizons en quête de dépaysement et de liberté. La vallée regorge d’activités « outdoors » à réaliser seul ou à plusieurs. Les vacanciers s’y rendent dans le but de se ressourcer et de se distraire au sein de l’incroyable panorama qui s’offre à eux. Le trail est un élément inscrit depuis de nombreuses années dans l’ADN de Serre Chevalier Vallée Briançon, notamment grâce à ses immenses reliefs montagneux. Les amateurs de « trail running » peuvent donc se donner rendez-vous dans les hauteurs de Serre Chevalier Vallée Briançon pour des parcours en montagne et en ville ! Deux grands événements trails sont à l’agenda de cet été : le Vauban Urban Trail, et le Serre Che Trail Salomon.

Serre Chevalier Vallée Briançon,

votre destination trail de l’été

et de la rentrée !

DIMANCHE 9 AOÛT 2020

PREMIÈRE ÉDITION DU VAUBAN URBAN TRAIL

Les runners à la recherche d’une course qui sort de l’ordinaire peuvent se tourner vers ce tout nouvel « Urban trail ». Le principe ? Un parcours de trail urbain, autour de la ville de Briançon avec de nombreux obstacles tous aussi ludiques les uns que les autres : ponts, cordes, tunnels, douves, escaliers… Sur 11 km avec 500m de dénivelé positif. L’association « Courir en Briançonnais » propose une découverte unique en son genre de la ville, de son histoire et de ses fortifications classées au patrimoine de l’UNESCO. Le départ (10h30) et l’arrivée de la course se feront au Parc de la Schappe à Briançon. Les sportifs traverseront les remparts, la Gargouille, en passant par le Pont d’Asfeld, le Fort Dauphin et enfin le Fort des Têtes.

Accessible aux coureurs à partir de la catégorie cadet, seuls les 400 premiers inscrits auront la chance d’y participer.

Inscriptions sur le site de la course ici.

SAMEDI 12 & DIMANCHE 13 SEPTEMBRE 2020

SERRE CHE TRAIL SALOMON

Le massif alpin des Cerces est le terrain de jeu idéal pour le mythique Serre Che Trail Salomon qui fait son grand retour le 12 et 13 septembre prochain. Cette 7ème édition se déroulant à la base même des glaciers de la Meije et des Écrins vous apportera la magie sauvage de ces merveilleux espaces verts et naturels. Les plus chanceux pourront même croiser par hasard chamois et bouquetins qui ont pour habitude de montrer le bout de leur nez aux coureurs.

Cinq parcours s’offrent à vous en fonction de votre expérience, de votre motivation, ou tout simplement de votre envie :

  • « Le Tour des Chapelles » parcours découverte de 12 km : départ samedi à 14h00.
  • « Le Petit Tour des Cerces » parcours de 26 km avec 1800m de dénivelé positif : départ dimanche à 8h00.
  • « Le Grand Tour des Cerces » parcours de 52 km avec 4000m de dénivelé positif : départ dimanche à 6h00. Il est possible de le réaliser seul ou sous forme de relais en équipe.
  • « Challenge 12/26 km » parcours additionnant les 12 km du Tour des Chapelles et les 26 km du Petit Tour des Cerces.
  • « Serre Che Kids » parcours réservé aux enfants téméraires : samedi après-midi à partir de 15h30.

Peu importe le parcours choisi, les participants profiteront de la faune et de la flore préservées, propices au dépassement de soi et à la découverte. Seuls les 2000 premiers inscrits seront accueillis pour relever le défi du Serre Che Trail Salomon.

Inscriptions sur le site de la course ici.

Et retrouvez ici l’article que nous avions consacré à la destination au début de l’été.

Running - Montres Connectées