Run : Inov 8 innove encore !

Marque qui s’est fait un nom dans l’univers du trail plutôt « technique », Inov 8 lance cet été un nouveau modèle, évolution de sa TerraUltra G 260. Bienvenue à la G 270 !

Communiqué de presse

Évolution du modèle TERRAULTRA G 260, primé à plusieurs reprises, la TERRAULTRA G 270 est commercialisée dès aujourd’hui.

Parmi ses testeurs, on compte Damian Hall, l’un des meilleurs coureurs d’ultramarathon au monde, qui en portera une paire lors de sa tentative de Fastest Known Time (FKT) sur le parcours Pennine Way de 431 km (trail national le plus ancien d’Angleterre) la semaine prochaine. Damian a déclaré : « Ces chaussures sont ma carte maîtresse ! L’adhérence est encore meilleure qu’avant et le rebond provoqué par le rembourrage est très agréable à mesure que les kilomètres s’accumulent, comme cela sera certainement le cas lors de ma tentative de FKT sur le Pennine Way. Elles maintiennent vraiment bien le pied en place et l’espace élargi pour les orteils assure un confort supplémentaire ».

Outre l’utilisation améliorée du caoutchouc Graphene-Grip et des rainures flexibles sur la semelle extérieure pour favoriser une traction adhérente sur le long terme, la nouvelle mousse de semelle intermédiaire POWERFLOW MAX assure 20 % d’énergie en plus et conserve sa qualité de confort optimale deux fois plus longtemps que son prédécesseur. La nouvelle semelle intérieure BOOMERANG produit 40 % de retour d’énergie en plus par rapport à la semelle précédente, tandis que la technologie ADAPTERFIT intégrée dans la partie supérieure permet au pied de s’adapter aux éventuelles protubérances ou évolutions du terrain pour améliorer le confort général.

Confort, retour d’énergie

et grip de folie !

Grâce à sa collaboration avec les experts en graphène de l’Université de Manchester, inov-8 est la seule marque au monde à utiliser ce matériau, honoré du Prix Nobel, dans le domaine de la chaussure de sport et a déposé un brevet en attente de validation pour cette technologie. En intégrant le matériau le plus solide au monde dans son caoutchouc, la marque a élaboré des semelles extérieures sans concession destinées à la course à pied, à la randonnée et au fitness, à la fois incroyablement adhérentes et superbement bien ajustées.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Pour : ultramarathon sur trails
Prix : 170 € (coloris noir ou noir et vert, pour les hommes et pour les femmes)
Caoutchouc de semelles extérieure : Graphene-Grip (meilleure adhérence au monde)
Profondeur de crampon : 4 mm
Coupe : grade 5 (l’échelle de coupe d’inov-8 dans l’espace pour les orteils va de 1 à 5, 5 étant la coupe la plus large). Plus de précisions.
Hauteur de semelle intermédiaire : 12 mm au talon et 12 mm à l’avant-pied
Inclinaison : différentiel entre talon et avant-pied, mesuré en mm : zéro
Poids : 270 g (poids moyen sur l’ensemble de la courbe de taille)
Antécédents : évolution du modèle TERRAULTRA G 260

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES ET AMÉLIORATIONS PAR RAPPORT AU MODÈLE TERRAULTRA G 260

Semelle extérieure :
• Utilisation améliorée du caoutchouc Graphene-Grip, avec crampons repositionnés sur des zones clés et rainures flexibles ajustées pour assurer une traction adhérente rapide qui dure plus longtemps.

• Le graphène est le matériau le plus solide au monde. Nous sommes la première et la seule marque à l’utiliser dans le domaine des chaussures de sport grâce à un partenariat avec des experts en graphène de l’Université de Manchester. Il assure la meilleure adhérence au monde doublée d’une résistance améliorée, sans concession.

• Crampons de 4 mm tous équipés de canaux d’évacuation d’eau et de fossettes en caoutchouc pour améliorer encore l’adhérence sur les pistes accidentées et mouillées.

Semelles intermédiaire et intérieure :
• La nouvelle mousse POWERFLOW MAX améliore le confort et conserve son épaisseur et son niveau optimal de performance deux fois plus longtemps. Hauteur augmentée de 3 mm (de 9 mm à 12 mm) qui améliore encore le confort sous le pied.

• Cette nouvelle mousse assure 20 % de retour d’énergie en plus par rapport à son prédécesseur pour donner une sensation plus vive et souple à chaque foulée. Idéale pour les jambes fatiguées dans les étapes les plus difficiles de l’ultramarathon.

• Cette nouvelle mousse se compose d’un mélange d’éléments, avec un pourcentage majoritaire de TPU (polyuréthane thermoplastique) par rapport au modèle TERRAULTRA G 260 pour un meilleur retour d’énergie. Les propriétés anti-abrasives améliorées permettent de conserver l’épaisseur et une performance optimale plus longtemps.

• La semelle intérieure unique BOOMERANG contient plusieurs centaines de perles de TPU qui se compriment puis rebondissent pour assurer 40 % de retour d’énergie en plus et un meilleur confort par rapport aux semelles intérieures précédentes. Testée pour conserver son épaisseur et son niveau de performance optimal plus longtemps.

Partie supérieure :
• La nouvelle technologie ADAPTERFIT permet à la partie supérieure de la chaussure de s’ajuster aux mouvements naturels et aux évolutions du pied pendant les courses sur de longues distances. La languette légère et l’espace pour les orteils refaçonnés améliorent encore le confort.

• Les matériaux plus solides de la partie supérieure conservent leur aspect doux mais assurent davantage de protection et de résistance, en particulier autour de l’avant-pied, ainsi qu’une sensation plus lisse à l’intérieur.

Running - Montres Connectées