Fit : La méthode Re/Sources

Je tenais à vous présenter cette méthode qui repose sur un site internet ou une application parce que c’est à ce jour la plus complète que l’on a pu me présenter. Certes elle est payante mais à un moment il faut bien avoir conscience que la qualité et le travail méritent un peu d’investissement…

Un programme sportif virtuel et innovant


Ce qui m’a tout de suite intéressé c’est que la méthode Re/Sources propose un programme sportif autour du triptyque sport, nutrition et mental. Alors que le secteur est en plein renouveau, Benjamin Pomarez, ancien sportif de haut niveau, a créé une solution entièrement basée sur les demandes de ses clients : « À force d’être confronté à des clients souhaitant atteindre des objectifs personnels, je me suis rendu compte à quel point il est difficile d’identifier le vrai du faux. Le milieu de la santé est très compliqué, il est dicté par des puissants lobbys qui prennent un plaisir fou à noyer les pistes. J’ai alors souhaité regrouper des professionnels de santé et du sport, pour créer la méthode Re/Sources et ainsi offrir au monde entier la possibilité de devenir la meilleure version d’eux mêmes.”

Sport, nutrition et mental,

le triptyque gagnant !

Le programme Re/sources est un programme de remise en forme qui comprend un accompagnement physique avec un coach, et virtuel avec une plateforme de suivi en ligne. Depuis le site, tout est conçu pour accompagner au mieux l’utilisateur : il fait d’abord un bilan sur sa situation et ses objectifs en répondant à 11 questions qui vont définir son parcours dans le programme. Il obtient alors son programme personnalisé : un coach personnel va l’accompagner dans les séances sportives. Du contenu personnalisé
rédigé et exécuté par des professionnels va lui être proposé. Puis vient l’heure des résultats et du suivi : à la fin du programme, l’utilisateur a accès à la plateforme pendant un an. Je me suis bien entendu fait confirmer que le suivi nutritionnel est sur mesure et s’adapte aux allergies, intolérances ou goûts de chacun ou chacune. Je suis très pénible à nourrir et hélas bon nombre de programmes tous faits sont surement très efficaces mais ne répondent absolument pas à mes critères. L’autre force de ce programme c’est toute la partie « mentale » qui pour moi est trop souvent négligée dans ce type d’offre. Non, je suis désolée, un groupe FB ne suffira pas pour beaucoup de personnes…

Alors oui, ce programme a un coût c’est certain mais avoir un coach physique, une nutritionniste, un coach mental à disposition aussi… Le programme Excellence, pour 99 jours d’accompagnement est de 198 € (soit 2€/jour). Le site est ici, vous y trouverez toutes les infos et un blog avec quelques articles présentant des éléments de la méthode à évidemment consulter avant de se lancer.

PS : je ne l’ai pas testée je tiens à le préciser, et il n’y a absolument aucun partenariat derrière cet article, c’est juste que je la trouve plutôt bien faite 😉

Running - Montres Connectées