Cycling : Fusion 2020 by Bliz (test)

Grâce à Céline qui pédale sur un vrai vélo et pas uniquement sur un home trainer dans sa cave comme moi, nous élargissons nos tests aux produits cycle. Nous inaugurons cette nouvelle catégorie avec les lunettes Bliz.

Mon coup de cœur de ce déconfinement : les lunettes de vélo de la marque BLIZ. Cette marque Suédoise spécialisée dans l’équipement sportif pour le trail et le ski vous offre également du matériel pour le cyclisme.

J’ai donc pu tester le modèle Fusion 2020 qui pour le prix vous offre une paire de lunette 3 en 1 : monture globale unicolore, sans la partie inférieure ( le « Jaw Bone ») ou en changeant la couleur du Jaw Bone. En plus d’une monture de couleur différente vous avez également un second support pour le nez qui d’ailleurs s’adapte à votre morphologie. Ces lunettes FUSION 2020 sont également parfaites pour la course à pied et donc pour le triathlon.

La Fusion est très légère (34 grammes) et se fait oublier lors des sorties vélo ou run. Coté look , c’est ce qui m’a d’abord attiré car je les trouve vraiment top et avec le casque de vélo cette monture qui peut paraître imposante se fond totalement sur le visage. Elle est également unisexe et peut donc aller tout le monde et offre plusieurs choix de couleurs. En pratique, en plus de sa légèreté, elle ne m’a pas gêné au niveau des oreilles même au bout de 4 heures de vélo (les branches et le support pour le nez se règlent vous permettant d’avoir une monture sur mesure). Malgré son aspect couvrant sur le visage, elle évacue bien la transpiration et donc pas de buée sur les verres lors de l’effort.

Coté verre : 100% de protection UVA, UVB, UVC. je l’ai testé sous un grand soleil, sous les nuages et même la pluie , la vision était parfaite à chaque fois. Jamais éblouie, et les détails de la route sont renforcés. Ces verres sont incassables, résistant aux rayures et hydrophobes avec une technologie Curve, c’est à dire une vision sans distorsion. la vision n’est pas non plus « coupée » par la monture du fait d’un champ de vision très large.

Que ce soit en vélo ou en course, elles ne glissent pas et restent bien en place durant votre effort. Bref, vous l’aurez noté je suis fan de cette paire de lunette pour son look,sa légèreté, sa vision large, ses verres et le fait d’avoir 3 lunettes pour le prix d’une! belle découverte avec cette marque Bliz.

Son plus : le prix ! 90 euros pour une paire de lunettes de très bonne qualité que vous pouvez vous procurer sur le site de la marque ou d’autres site  de matériel de sport.

Running - Montres Connectées