Test : Forever Magnetic, des aimants pour soulager…

Je sais que ce test peut sembler étrange et de vous à moi j’ai même mis du temps à publier, tellement je ne savais pas comment aborder le sujet. Mais voilà j’ai vraiment testé un t-shirt Forever Magnetic avec des aimants dedans…

Lorsqu’on m’a contacté pour organiser le test, j’ai dit oui sans vraiment réfléchir, j’ai vu « soulage les maux de dos » et comme je souffrais pas mal à ce moment-là, je me suis dit « foutue pour foutue »… Je le teste depuis plusieurs semaines et j’avoue qu’encore maintenant je ne sais pas trop quoi en penser.

La théorie

Ce T-Shirt seconde peau intègre directement 32 aimants de Magnétothérapie reconnue pour ses vertus antalgiques, anti inflammatoires, drainantes et circulatoires.

Idéal pour soulager naturellement et durablement les douleurs de dos et d’épaules et améliorer votre sommeil ! Il vous accompagnera pendant vos activités quotidiennes, au travail, au sport, ou à la maison !

La pratique

J’avoue que lorsque j’ai déballé le produit, je me suis demandée ce qu’il m’avait pris… Le t-shirt est livré dans un sachet en tissu plutôt joli d’ailleurs, ça fait très « produit parfaitement fini », ce qui est plutôt rassurant. La matière est « synthétique » mais franchement super agréable à porter et au touché. Attention c’est quand même un peu épais. J’ai fait tout le test pendant le confinement où nous n’êtes pas sans vous rappeler que la chaleur était au rendez-vous. Les aimants sont beaucoup plus visibles que je m’y attendais, ils n’en sont pas pour autant gênants. Quand je sortais « en ville », j’ai juste souvent rajouté une chemise ouverte pour les cacher. Je passe déjà pour une originale dans le village, pas la peine d’en rajouter !

Concrètement ça marche ou pas ? Eh bien je suis bien obligée de vous dire que j’ai bien ressenti des effets et que oui ça a eu un impact sur mes douleurs. Surtout sur une bien installée au niveau de l’omoplate gauche qui me gène vraiment. Enfin elle est précisément sous cet os qui rend le massage compliqué. Comment ça marche ? Sincèrement je cherche toujours à comprendre mais la présence des aimants engendre (dans mon cas, je n’ai trouvé personne qui pouvait corroborer mes sensations) une source de chaleur et donc de soulagement. Aucun doute, ce sont bien les aimants puisque cette zone reste bien localisée, disparaît dès que tu enlèves le t-shirt et revient au bout de quelques minutes quand tu le remets. Au niveau de ma scoliose, là l’effet est réel mais moins important. Il faut dire que la zone est réellement très « abîmée » et que l’arthrose y est présente de longue date. Mais là encore la douce chaleur qui se diffuse fait forcément du bien. On est un peu plus détendu et par la force des choses, on a évidemment moins mal. Je l’ai testé dans mes séances de marche rapide (sincèrement je ne me vois pas courir avec) et pendant mes séances sur home-trainer. On y transpire un peu mais c’était franchement largement supportable.

Je ne sais quoi vous dire d’autre, à part le fait que j’ai lavé régulièrement le t-shirt en machine sans souci et qu’il est même passé au sèche linge par inadvertance sans que cela pose de problème. Il vieillit plutôt bien je trouve. Je ne vais pas vous mentir, je suis une fille ultra cartésienne dès qu’on parle de ce qui touche à la douleur et surtout à la gestion de la douleur. J’aurais préféré pouvoir vous écrire « c’est du grand n’importe quoi, ça ne marche pas » mais voilà… Moi j’ai bien vu un effet et surtout constaté un mieux. Evidemment ça ne guérit pas hein ? C’est un t-shirt… Pas Lourdes non plus ! Si des personnes qui passent par là et qui ont eu une expérience positive ou négative bien entendu, qu’elles n’hésitent pas à commenter. Pitié, dites-moi que je ne suis pas devenue totalement psy !

Prix : 99€ – toutes les informations ici.

Running - Montres Connectées