Fun & Fit : des balances écolo made in Terraillon!

Alors non, je ne vais pas vous parler d’un pèse personne mais bien d’une balance de cuisine, et oui je sais, cette publi peut surprendre mais il faut dire que lorsque tu fais des courses en autonomie alimentaire, cet accessoire devient très vite indispensable. Quitte à devoir s’équiper, autant choisir des modèles qui ont intégré la notion « écologie » dans le cahier des charges. Terraillon lance donc trois modèles que je vous présente ici.

Communiqué de presse

Un modèle en bambou naturel, un matériau écologique

En plus de son packaging en papier recyclé ne contenant aucun emballage plastique, la balance de cuisine Bamboo dispose d’un plateau en bambou naturel, une fibre légère et respectueuse de l’environnement. Environ 30% plus légère qu’une balance en verre, l’utilisation de ce matériau permet de diminuer la pollution émise pendant le transport.

Au-delà de ses propriétés environnementales, elle séduira aussi par son petit prix et son design s’intégrant parfaitement dans les intérieurs à la déco « nature » ou « végétal ». Côté fonctionnalités, elle dispose d’un écran LCD rétroéclairé et de boutons sensitifs. Sa capacité permet de peser au gramme près et ce jusqu’à 3 kg.

Principales caractéristiques : Plateau bambou naturel (16 x 21 x 1,5 cm) – Ecran LCD rétroéclairé (5,2 x 2,3 cm) – Packaging papier recyclé – Zéro emballage plastique – Capacité 3 kg (graduation 1 gr) – Fonctionne avec des piles – Boutons sensitifs

Prix : 20€

Deux balances de cuisine sans piles, ni batterie

La Dynamo Curve et la Dynamo Glass séduiront les utilisateurs à la recherche de biens de consommation plus écologiques : les deux balances fonctionnent sans piles ni batterie, grâce au système de recharge par dynamo (une bobine tourne dans le champ magnétique d’un aimant et génère ainsi du courant électrique). Un procédé efficace qui permet de recharger rapidement et sans effort sa balance. Il suffit d’effectuer 1 rotation de l’écran dynamo pour 1 à 2 minutes d’utilisation. Finies les pannes de pile ou les batteries déchargées ! La démarche de Terraillon ne s’arrête pas là puisque les deux modèles disposent d’un packaging en papier recyclé et recyclable, ne contenant plus de sachet plastique à usage unique.

Le modèle Dynamo Curve se distingue par son design courbé lui donnant un style rétro. Il est également doté d’une plateforme de pesage amovible ultra pratique pour peser les ingrédients en un clin d’œil. Son écran incliné facilite la lecture des mesures pour une visibilité plus facile lors des ateliers pâtisserie avec les enfants. Dynamo Glass dispose quant à elle d’un joli plateau en verre robuste avec un grand écran LCD. Enfin, les deux modèles proposent une capacité de pesage de 5 kg avec une graduation à 1 gr près.

Prix : 35€ les deux modèles

Running - Montres Connectées