Run : chez Suunto, je demande la 3 et la 7 !

Puisque j’ai parlé de Garmin et de Polar, je dois présenter les nouveautés chez Suunto pour que je ne sois pas accusée de favoritisme. Là encore pas le résultat d’un test puisque tous sont à l’arrêt pour le moment, juste les infos communiquées par la marque.

Suunto 3, la montre de fille par excellence…

Soyons honnête et bien caricatural mais clairement la marque positionne ce modèle sur le public féminin en mettant en avant son intérêt pour des activités sportives type yoga ou de stretching. Alors oui je sais, y a des garçons dans les cours de yoga !!! Mais je pense que tout le monde m’a compris 😉.

Le truc en + : l’assistance d’entraînement évolutive

Elle est disponible en trois modes différents. Choisissez celui qui correspond le mieux à votre objectif : entretenir votre niveau de forme actuel, l’améliorer modérément (mode par défaut) ou booster votre condition physique avec programme plus intensif. Quel que soit le mode de votre choix, Suunto 3 Fitness crée pour vous un programme d’entraînement sur 7 jours avec une durée et une intensité optimales pour chaque exercice. Le programme d’entraînement s’adapte automatiquement aux activités réellement pratiquées. Si vous manquez un exercice ou si, au contraire, vous en faites un peu plus que prévu, vous n’avez pas à vous soucier de le mettre à jour manuellement. Les exercices planifiés sont faciles à activer. Dès le démarrage, la montre vous guide et vous aide à maintenir la bonne intensité.

On retrouve toutes les fonctionnalités type suivi d’activité, nombre de pas, qualité du sommeil, récupération… Et la couleur des bracelets s’inspire du mode de vie des pays nordiques. Evidemment ils sont interchangeables. Argument en faveur de cette montre : elle est dorénavant assemblée à Finlande comme les modèles « haut de gamme » de la marque.

Prix : 229€

Suunto 7, l’ultra connectée !

Il ne faut pas considérer cette montre comme un modèle intermédiaire entre la 5 et la 9, comme on pourrait le penser. C’est réellement un modèle à part, avec des fonctionnalités qui lui sont propres et qui pourraient intéresser bon nombre d’adeptes du « multisport » sans prise de tête.

Le truc en + : la montre connectée selon le CES de Vegas 2020

Si l’on en croit celles et ceux qui ont eu la chance de la tester avant le confinement, c’est un peu un ovni qui pourrait décontenancer les habitués de la marque. Le positionnement est clairement sur le « ludique » sans que cette remarque soit pour moi péjorative. Super écran tactile, Google Play Store, lecteur de musique mais aussi cartographie hors ligne, elle est offre de superbes prestations et ce n’est pas un hasard si la suunto 7 a reçu un prix lors du dernier CES de Vegas. Mais elle a aussi une autonomie relativement limitée quand vous mettez tout le bazar en marche en même temps (2 jours en mode smartwatch, 18h dont 5h avec inclues avec GPS, d’utilisation mixte, 12h GPS, 8h GPS + musique). Maintenant comme je le disais, les coureurs d’ultra ne sont pas la cible de ce produit, ce qui laisse tout de même pas mal de monde concerné par une montre au look très réussi.

Pour toutes celles et ceux qui voudraient en savoir un peu plus je vous mets le lien vers le test réalisé par mon ami Jérôme qui a eu la chance de l’avoir avant qu’on nous confine tous à la maison 😉. Cela vous donnera une idée plus précise de ce que vaut ce produit.

Prix : 479€

Running - Montres Connectées