Fit : Swedish Fit s’invite chez vous !

Comme j’ai plusieurs ami(e)s qui sont accros à la « gym suédoise » comme on dit chez nous, je me suis dit que c’était l’occasion de vous parler de cette initiative « confinement ».

Communiqué de presse

Samedi 14 mars, avant même l’annonce officielle du confinement par le gouvernement français, Swedish Fit prend la décision de fermer ses salles afin de limiter au mieux la propagation du virus COVID-19. Lundi 16 mars, le président de la République annonce que la France est en confinement. Toutes les salles de sport doivent fermer leurs portes, les Français doivent, dans la mesure du possible, rester confinés chez eux.

Confinés mais pas sédentaires !
Quelques heures seulement après l’annonce de la fermeture de ses salles au grand public, Swedish Fit abonde en demandes de cours filmés. Dans un souci premier de mettre les gens en mouvement et de leur permettre de se sentir bien grâce au sport, Swedish Fit prend alors sa responsabilité à bras le corps : dès le lundi 16 mars, la marque décide de lancer son premier cours en live vidéo sur Instagram et Facebook avec le #conFITement. Daniel Koury, Directeur technique de l’enseigne et animateur, inaugure alors le premier cours de Standard Kompakt à 16h30.

Un succès immédiat
Le premier live de Swedish Fit comptabilise plus de 40 000 vues, des milliers de likes, des centaines de commentaires et de partages. Par la suite, la marque décide de réitérer les lives en proposant en parallèle des vidéos en ligne sur son site Internet. Là aussi, le succès est bien présent : le nombre de visiteurs uniques du site a triplé en l’espace d’une semaine ! La carte de ces visiteurs indique également que le succès est mondial : des internautes de tous les continents se sont connectés au site pour suivre les vidéos.

Le mouvement pour tous
En plus de proposer des cours accessibles pour tous les niveaux, Swedish Fit a aussi pour priorité de mettre à disposition gratuitement ses sessions en ligne. Les animateurs interviennent de manière tout à fait volontaire. Avec son historique de statut associatif, Swedish Fit, anciennement Gym Suédoise, détient une éthique ancrée autour du sport santé et du sport accessible à tous.

De nouvelles perspectives pour l’avenir
La marque réfléchit déjà à l’après-confinement et envisage de lancer une offre d’abonnement inédite de cours en ligne. Swedish Fit pourrait ainsi être accessible partout dans le monde, même dans les lieux où l’enseigne ne compte pas de salle.

Pour suivre les cours, rendez-vous sur la page Instagram ou Facebook de Swedish Fit. Plus d’infos sur www.swedishfit.fr

Running - Montres Connectées