Run : sac ADV Skin féminin Salomon

Pour la première fois, j’ai testé un sac Salomon en course/ trail me refusant alors de craquer pour cette folie autour de cette marque….mais l’essayer c’est l’adopter et ne plus s’en passer ! (test effectué par Céline)

Ce sac ADV Skin 8 adapté à la morphologie féminine est tout simplement génial grâce au Motion Fit qui offre un gilet stretch qui épouse votre corps sans pression. Coté look il n’y a rien à dire il est top, coté poids il est hyper léger avec 251 grammes pour une contenance de 8 litres. De prime abord on a l’impression qu’il ne peut pas loger grand-chose mais c’est finalement une illusion !

Le nombre de poches, qui plus est accessibles est un sacré avantage pour ce sac. Vous pouvez glisser votre veste dans la poche latérale sans fermeture et sans retirer le sac. Dans les poches de devant il y a plusieurs compartiments dont une poche pour vos déchets ! Les flasques sont souples avec des pipettes assez longues vous permettant de boire sans pour autant sortir les flasques ni vous tordre le coup. Mais surtout elles épousent votre poitrine et chaque femme peut alors porter ce sac peu importe la morphologie . Pas de gêne au niveau poitrine donc, mais aussi des bras et des parties hautes ou votre brassière se trouve.

Pour ma part je l’ai porté en tee-shirt, en veste, avec plusieurs couches dans tous les cas il s’adapte et surtout se fait oublier. Une véritable seconde peau. Ce sac supprime tout point de pression avec le corps et sera alors votre meilleur allié sur vos course ! A noter que j’avais pris un XS mais impossible de le fermer et pourtant niveau poitrine je ne suis pas super gâtée (85B) mais le peu de dos musclé que j’ai suffisait à dire que le XS est vraiment réservé au petit gabarit (je fais 1m66). Si vous avez la possibilité de l’essayer avant de l’acheter n’hésitez pas pour trouver la bonne taille. En plus des flasques vous pouvez « également ajouter la poche à eau fournie qui ne prendra pas beaucoup de place.

Pour vos longues courses et sorties, vous pouvez loger un peu partout vos barres, gels, sandwiches et autres compotes, la matière est souple et extensible. Encore une fois j’insiste la-dessus mais, des poches sont accessibles un peu partout ce qui vous permet de vous débrouiller seule et de ne pas demander au mec à-côté de vous de vous attraper la barre orange dans la poche arrière « non pas celle la, l’autre la, j’ai pas envie de ce goût la » et que lui souffle genre « tu crois que j’ai que ça à faire ? » ! Le point qui peut vous freiner est son prix mais ce sac s’adapte du coup aussi à toutes les distances (de la petite avec les flasques à la plus grande si vous ajouter la poche à eau).

Bref Salomon a compris la femme…merci !

Prix : 130€

Running - Montres Connectées