Run : et toi pourquoi tu cours ? (par Strava)

J’ai reçu cette étude réalisée par Strava que j’ai trouvé plutôt intéressante et que je partage donc avec vous. Elle est mondiale et c’est à mon avis justement ce qui la rend plus parlante, les différences de mentalité que j’ai pu constater en voyageant de part le monde sont ici confirmées.

Pour commencer je vous mets le doc original qui est en anglais hélas, s’il sort en français promis je vous le mets en ligne tout de suite.

Pas de grosse surprise avec celle-là…
Mais là ça confirme ce que je ressens quand je cours avec des femmes du monde entier… Les mentalités sont différentes. La notion de Girl Power est beaucoup plus puissante à l’étranger.
Là encore il suffit de voir les chiffres de la FFA pour constater qu’il y a bien un problème français…
Je dois avoir des origines japonaises alors !
Celui-là m’a surprise parce que sincèrement je pensais réellement que la notion de prévention motiverait nettement plus mes collègues de running dans des pays où le système de santé n’est pas aussi accessible que chez nous…
Sincèrement d’instinct j’aurais dit l’inverse pour le soir et le matin…
Comme quoi !

Bien entendu ce type d’étude est à prendre pour ce qu’elle est avec les limites de son mode de recrutement, à savoir 25 000 utilisateurs de Strava. Donc je ne fais pas partie des personnes qui ont répondu puisque je n’y suis pas et que je n’ai toujours pas l’intention de m’y inscrire un jour 😉. Et désolée pour les fautes d’orthographe sur les illustrations, ce ne sont pas les miennes pour une fois !


Running - Montres Connectées