Fun : Mon Top 3 de mes destinations 2019

Vous le savez, j’ai la chance de pouvoir découvrir le monde tout en faisant mon métier. Il est temps de faire un petit bilan et mon Top 3 de mes destinations préférées de cette année. Et histoire de me fâcher tout de suite avec Greta, je commence par celles qui ont nécessité de prendre l’avion !

Top 1 – Le Québec

Je m’en doutais mais j’ai eu la confirmation à peine arrivée à Québec, j’ai adoré mon séjour là-bas. Forcément trop court comme à chaque fois puisque je vous rappelle que j’y vais avant tout pour le travail mais j’ai su dès le premier jour que j’allais tout faire pour y revenir un jour. D’ailleurs mon petit dernier m’a fait un appel du pied sérieux pour qu’on y retourne ensemble de préférence l’hiver en mode « le Québec avec son ado ». Il a envie de grand froid et de Poutine revigorante ! Il faut dire qu’en juin, ça faisait un peu moins envie 😉.

J’ai aimé : les paysages évidemment, les gens, la gastronomie, leur vision du trail, cette espèce de douceur de vivre, de qualité de vie unique qui se ressent dès qu’on l’on discute avec les gens… Vivement qu’on y retourne

Mon carnet de voyage est ici.

Top 2 – L’Afrique du Sud

Là encore un séjour ultra frustrant parce que trop court mais ce pays s’est révélé aussi fascinant que les articles et les documentaires que j’avais vu. On ressent assez vite toute l’histoire complexe de cette partie du monde qui n’a pas encore réellement trouvé son équilibre mais qui y travaille. Je regrette de n’avoir pas eu le temps de plus profiter de la côte pour faire un petit road trip mais ce sera une bonne excuse pour y retourner.

J’ai aimé : Table Mountain évidemment et la ville de Cap Town, le vin forcément, l’architecture de Stellenbosch si particulière et la volonté des habitants de me faire partager la beauté de leur pays, ce sentiment si particulier que l’on ressent à deux endroits dans le monde… Ushuaïa et Le Cap sont le bout du bout du monde… C’est inexplicable, ça se vit. Rarement eu des chauffeurs de taxi aussi bavards pour me raconter leur vie d’ailleurs !

Mon carnet de voyage est ici.

Top 3 – Las Vegas

C’était la deuxième fois que je venais, la première étant un séjour à titre privé, même si j’avais couru le marathon de la ville à cette occasion. Là mon idée était avant tout de sortir un peu des sentiers battus et je n’ai pas été déçue ! Entre ma course avec comme fond d’écran la beauté inouïe du Red Rock Canyon, ma randonnée dans la « valley of Fire », mon dîner face au célèbre spectacle des jets d’eau du Bellagio, ma balade en tyrolienne… Je n’ai pas eu le temps de mettre un dollar dans une machine à sous mais je sais que je vais revenir un jour à Vegas, cette fois à titre privé pour profiter encore un peu de cette ville qui comme New York ne dort jamais.

J’ai aimé : Calico Running qui propose des courses dans des parcs nationaux à l’extérieur de la ville avec une organisation d’une efficacité américaine, les restaurants délirants mais vraiment délicieux et comme tu marches des km tous les jours le long du strip, tu peux y aller la conscience tranquille, la gentillesse du personnel dans tous les établissements. Vegas ne s’explique pas, ça se vit, ça se prend comme ce que c’est, une bouffée délirante dans un cadre magnifique dès qu’on sort de la ville.

Mon carnet de voyage est ici.

CREDIT: Sam Morris/Las Vegas News Bureau

Running - Montres Connectées