Fit : Wheelness, quand le sport vient à toi !

Cela fait longtemps que je voulais vous parler d’une idée que je trouve excellente parce qu’elle répond bien aux attentes actuelles du sport santé mais surtout du sport accessible au plus grand nombre.

Je n’ai pas toujours exercé un métier qui me permet d’adapter mon emploi du temps à ma pratique sportive. Comme la très grande majorité, j’ai eu des horaires strictes, et comme je rajoutais une vie de famille, sincèrement si à l’époque j’avais rajouté une pratique sportive régulière, je pense que le burn out serait devenu mon nouveau meilleur ami. Surtout que tout le monde n’a pas la chance d’avoir une salle de sport à proximité ou de travailler pour une entreprise qui a les moyens d’avoir sa propre salle de sport. Tiens d’ailleurs, une petite aparté sur le sujet : il est très facile de transformer des toilettes en douche, il ne faut donc pas hésiter à soulever cette idée auprès de la direction pour faciliter la vie déjà de ceux qui viennent au travail en vélo ou en courant, pour le bien être de leurs voisins, c’est bien gentil la mode « open space » mais ça a aussi des inconvénients 😉.

Partant de ce principe, que le sport doit être facilement accessible, Pierre et Alexis ont lancé Wheelness, un concept de camion « salle de sport » itinérant, une sorte de « sport truck » qui se déplace à la demande et permet aux salariés de faire du sport là où ils sont dans la journée avec évidemment un coach pour les encadrer en fonction de l’activité choisie. C’est un format parfait pour des PME qui n’ont pas forcément l’espace dans leurs locaux pour ce type de prestations ou pour une entreprise qui voudrait lancer un projet sportif comme la préparation d’une course pour ses salariés. Je ne vais pas vous sortir tout le laïus sur l’intérêt qu’il y a à faire du sport ensemble au sein d’une entreprise, c’est largement connu et prouvé. Je leur souhaite en tout cas que le concept se développe pour que cette offre arrive aussi en province. N’allez pas croire que le fait que le mètre carré soit moins cher facilite l’offre ! D’ailleurs les garçons si vous manquez d’idée, un truck qui fait le tour des villages de nos campagnes, c’est quand vous voulez😁 !

Running - Montres Connectées