Run : Un Foyer Rural au top … du trail

La ruralité a été au coeur du Grand Débat National. Vous savez ? « La France oubliée des élites » et caetera. Dans cette France rurale, certains protestent, à juste titre ou pas suivant le contexte, d’autres bougent et certains organisent même des trails, c’est le cas du Foyer Rural de Villes sur Auzon (Vaucluse) à qui je voudrais rendre hommage.

Vous connaissez toutes et tous les difficultés, surtout administratives (eh ! on est en France !) qu’il y a à mettre en place des événements sportifs de nos jours. Eh bien, à Villes sur Auzon (1350 habitants) située à l’entrée des fabuleuses gorges de la Nesque sur la route de Sault, d’aucuns, dont beaucoup d’un certain âge, ont relevé le défi pour faire renaître de ses cendres une bien jolie épreuve : le Trail des Terrasses du Ventoux

Un défi relevé avec succès ! Après mon échec sur le GRV samedi dernier, j’ai participé hier aux 20 km de ce TTV et je tenais, dans cet article, à remercier chaleureusement l’organisation !

Le parcours était magnifique et … pertinent dans la mesure où il nous a offert la quasi exhaustivité des différents terroirs environnant la commune : terrains sablo-limoneux, forêts de résineux, sentiers de montagne, villages perchés, vignes, lavandes, gorges de la Nesque … Difficile de faire mieux. Très bien balisé, signalé et sécurisé sur toutes les traversées de routes (peu fréquentées). Très plaisant car à la fois roulant et technique par endroit. Bref, que du bonheur.

Quant à l’accueil, nous avons été reçus comme des rois et avec une rare gentillesse : du vin local en lieu et place du traditionnel et inutile T-shirt made in China, des ravitos parfaits, l’échauffement au départ (nécessaire vu le mistral hier) avec Anouck et … la salade de riz faite maison à l’arrivée. Sympa non ?

150 participants en tout sur les deux distances hier. J’espère que l’an prochain nous serons plus nombreux car cette course et ses organisateurs le méritent !

Running - Montres Connectées