Fun : Broadway et les comédies musicales !

Je sais que ça n’a que peu de choses à voir avec le running mais vous êtes beaucoup à aller à New York courir le marathon et beaucoup à aller à New York tout court pour juste visiter la ville. Time Square, Broadway, ces noms parlent à tout le monde et l’univers des comédies musicales également. Voici donc quelques conseils pour vous aider à vous y retrouver.

Première chose importante à savoir : oui, les américains sont toujours les meilleurs dans cette discipline. J’ai pu comparer quelques versions françaises avec la version originale et à un moment il faut bien accepter la réalité… Donc ça vaut bien la peine de s’offrir une soirée inoubliable si vous allez à New York.

Deuxième chose importante et non des moindres : ça coûte une blinde !!! Attendez vous à des tarifs autour de 150$ au minimum pour des places en orchestre. Il faut vraiment monter dans les balcons pour arriver à des tarifs plus abordables, autour de 80$.

Troisième chose et c’est la plus surprenante : c’est toujours plein ou presque ! J’avoue que c’est vraiment là que j’ai été étonnée. Quelque soit la date, la période de l’année, la météo, c’est plein… Enfin je parle évidemment des grands classiques comme Le Roi Lion ou Chicago pour n’en citer que deux. De toute façon, ce qui ne fait pas le plein disparaît immédiatement de l’affiche… ça reste du business, et le théâtre n’est pas vraiment subventionné là-bas.

Pour acheter vos billets, vous avez plusieurs possibilités :

  • Vous êtes prévoyant et bien entendu vous pouvez acheter en ligne vos billets avant de partir soit sur le site officiel du théâtre, soit sur pleins de sites dont je vous parle un peu plus loin.
  • Vous êtes ultra courageux et vous avez du temps à perdre : vous pouvez faire la queue sur Time Square le jour même pour espérer avoir des places à – 50% à la boutique TKTS qui se situe sous les fameuses marches rouges. Sincèrement je n’ai jamais eu le courage de le faire… Je suis rarement à New York et quand j’y suis, je veux faire un maximum de choses. Faire la queue plusieurs heures ne fait pas partie de mes priorités… Pour moi ça reste intéressant pour une clientèle locale.
  • Vous faites confiance aux sites de vente en ligne de billets soldés et là il faut faire très attention. Déjà lorsqu’ils annoncent 50% de ristourne, vous découvrez vite que ce sont pour la plupart du temps les places en premier et deuxième balcon qui sont soldées, pas les super bien placées en bas. Celles-là, à mon avis, c’est justement sur Time Square qu’on les trouve… Mais cela en vaut la peine quand même ! Vous avez plusieurs possibilités que vous ne découvrez souvent que lorsque vous avez payé vos places. Soit vous retirez directement vos billets aux guichets, soit vous récupérez vos billets à une personne de l’agence qui sera présente environ 30 minutes avant le début du spectacle. C’est ce que j’ai testé lors de mon dernier séjour avec Headout et j’avoue que j’ai un peu paniqué, ne trouvant pas la personne en question. Je n’étais pas la seule, nous étions une bonne dizaine dans mon cas. J’ai fini par apercevoir de l’autre côté du trottoir le fameux gilet jaune (je vous jure que c’est vrai, j’en rigole encore !) et j’ai pu récupérer mes précieux sésames. Donc si ça vous arrive, n’écoutez pas ce que disent les gens des théâtres et n’hésitez pas à aller chercher un peu plus loin. Mais en dehors de cet incident, j’avais bien mes billets à – 50% et les places réservées.

Quelques infos supplémentaires utiles à connaître :

  • N’oubliez jamais que les tarifs sont HT ! Comme tout ce que vous achetez ou presque aux USA… Donc le tarif annoncé sera majoré au moment de payer.
  • On ne donne pas de pourboire aux placeurs, ce qui est là aussi assez surprenant puisqu’on doit en filer aux taxis, aux serveurs…
  • On peut comme toujours aux USA manger et boire pendant le spectacle. Ils adorent boire un verre de vin qui est parfois vendu dans un truc en plastique qui ferait bondir nos sommeliers !
  • Ils se lèvent pour aller aux toilettes pendant le spectacle… no comment !
  • Vous pouvez avoir la surprise d’une distribution VIP puisque pas mal d’acteurs américains s’offrent le petit plaisir de venir sur scène chanter et danser. J’ai eu le droit à la fille de Bruce Willis, Rummer, qui venait de gagner « Danse avec les stars » et qui chante vraiment bien dans la catégorie people, et dans la catégorie Oscar, je viens de voir Cuba Gooding Jr sur scène 😉
Le dernier gros succès de Broadway !
A mon avis, celle-là on va zapper ! Personne ne remplace Julia et Richard !
Running - Montres Connectées