Run : Invisibobble, les élastiques invincibles !

Dans la série « je suis aussi lente à tester les nouveautés qu’à finir mes trails », j’ai enfin testé les invisibobble®, les fameux élastiques en plastique, que bon nombre de sportives utilisent régulièrement. Alors bien ou pas bien ?

 

J’ai testé deux produits : les élastiques simples et le bandeau. Je les ai testés à l’entrainement et sur course, sachant qu’ils étaient sur moi pour la Volvic VVX et la Maxi Race. Je commence par le bandeau, mon chouchou !

thumbnail

Mon précieux ! 

Les bandeaux fins du même genre, j’en ai testé pleins et aucun ne tenait la route… Au bout de 10 minutes je devais le remettre en place. Si on me voit sur pratiquement toutes mes photos de course avec une visière, ce n’est pas uniquement pour le soleil, c’est aussi destiné à tout simplement tenir mes cheveux longs et mes mèches qui finissent immanquablement sur mon visage. Seulement avec une frontale vous vous doutez bien que c’est tout de suite moins pratique… Perso à cause justement de la frontale, j’ai toujours évité les barrettes en métal qui cassent pas mal les cheveux, les miens n’ayant vraiment pas besoin de ça en plus. C’est mon coup de cœur parce qu’enfin j’ai un truc qui tient en place longtemps quel que soit mon entraînement et surtout sa durée. Sur la Maxi Race j’ai dû le remettre en place une ou deux fois max, sachant que j’ai porté une frontale, mis et remis mes lunettes de soleil sur ma tête je ne sais plus combien de fois… L’idéal pour moi est de le porter avec une tresse, la partie plastique s’accrochant ainsi parfaitement aux cheveux pour que tout reste en place.

 

invisibobble-Power-n4lr5xa51khf4bxeh6gs4by12sbggqcncuqtk9biug

Le jour où j’arrive à me coiffer comme ça… je vous fais signe promis ! 

IB_Website_Cheatday_2600x900-min-nnaxr2y8vq4s36nqiwcvic2h5n6oxe5frgg6y06sdk

Collection qui me semble entièrement destinée… 

Les élastiques me laissent un peu plus dubitatives… Je sais que c’est difficile à expliquer mais oui, ils restent parfaitement en place comme annoncé, c’est un truc de dingue pour moi qui porte presque toujours les cheveux attachés même en dehors de ma vie sportive mais je n’aime pas le contact du plastique. Mon blocage est purement sensoriel mais suffisant pour que je les réserve uniquement pour le sport et que pour ma vie quotidienne je sois retournée à mes élastiques classiques qui certes ne tiennent pas aussi bien mais qui me conviennent mieux. Après j’avoue que j’en ai maintenant toujours deux dans mes sacs à main et surtout dans ma décapotable pour un chignon vite fait bien fait qui ne bougera pas de la journée ou quand je conduis le nez au vent. Bon, autre qualité et non des moindres j’ai tiré dessus comme une malade sans réussir à le casser. C’est aussi un bon point à noter ! Peut-être que je vais m’y faire avec le temps… Ils sont tellement pratiques et efficaces que ça vaut la peine de persister un peu.

Packaging-black

Donc la conclusion est ultra positive question efficacité mais tempérée question sensation avec un gros coup de cœur pour le bandeau.

Les + : ça tient parfaitement quel que soit la situation ou le sport pratiqué. C’est inusable ou presque !
Les – : ça fait bizarre de mettre cette matière en contact avec une matière naturelle comme les cheveux.

On les trouve un peu partout, que ce soit chez Sephora ou en ligne sur les sites de Feelunique ou Birchbox.  Le bandeau est à 5€90, les élastiques à 7€95 les 3.

Running - Montres Connectées