Run : Réveille le héros qui sommeille en toi !

Si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux vous savez que je suis très super héros… et très Marvel aussi ! L’un de mes chats s’appelle comme ça et mon fils adoré a même créé une collection de bijoux rien que pour sa maman inspirée de SuperWoman (à retrouver !). Alors forcément je me devais de vous présenter ce concept vraiment très sympa. 

 

Les 16 et 17 juin aura lieu le premier festival des Héros à Paris (Parc de Saint Cloud) et à Lyon. Cet événement est le rendez-vous annuel du running solidaire permettant à tous, sportifs et non-sportifs, de se mobiliser pour une cause.

Il propose 2 événements en l’espace d’un week-end et offre à ses participants l’occasion de relever un challenge caritatif et sportif. Avec ses multiples formats, le festival des Héros rassemble un large public, et notamment les salariés en entreprise, du moins sportif au coureur expérimenté autour de nombreuses causes mises en avant.

 

Le défi des Héros
Le 16 juin, le défi des Héros permettra aux coureurs les plus chevronnés de se lancer un challenge caritatif​. Ils s’élanceront pour parcourir 20 km chronométrés, seul(e) ou en duo (2×10 km), pour l’une des 4 associations partenaires de l’événement : Institut Curie, Fondation Voir Entendre, SOS Chrétiens d’Orient, Vaincre la Mucoviscidose.

 

KCO COURSE DES HEROS-371969 HD

 

La course des Héros
Le 17 juin, la Course des Héros propose aux participants de se mobiliser pour une cause puis de relever un challenge sportif accessible à tous. Après avoir réuni des dons pour l’une des 250 associations représentées, chaque participant aura la possibilité de relever un challenge sportif non-chronométré (2, 6 ou 10 km marche / course) correspondant à son expérience ou sa condition physique.

KCO COURSE DES HEROS-210568 HD

 

L’ouverture officielle des inscriptions pour le festival a eu lieu le 1er mars dernier sur le site www.festivaldesheros.com​. La création du festival des Héros s’inscrit dans la continuité de la ​Course des Héros qui a permis depuis sa création de réunir 13 millions d’euros pour près de 250 causes, dans une optique de mobilisation populaire toujours plus importante. ​Avec plus 2 millions d’euros de dons attendus en 2018, le festival des Héros est le plus grand événement de running solidaire en France.

Comment cela s’organise ? Dès leur inscription et dans les mois qui précèdent l’événement, les participants lancent une collecte de dons en faveur de l’une des associations représentées, sur le site de crowdfunding partenaire ​www.alvarum.com​.

Bon voilà, vous savez tout, il ne manque plus que vous !

Running - Montres Connectées