En bonne marraine que je suis je dois veiller à ce que toutes mes cendrillons finissent la course de préférence sur leurs deux pieds… Le secret quand on n’a jamais couru depuis le lycée ? C’est déjà de commencer par marcher !
Pour avoir souvent pris le départ de La Parisienne et avoir souvent répondu aux questions paniquées de participantes néophytes la veille de la course, je sais que beaucoup d’entre elles ont réellement chaussé leurs baskets pour la première fois pour ce grand jour, après des années et des années sans aucune activité physique structurée et digne de ce nom. Et j’ai vu aussi beaucoup d’erreurs… de femmes qui se lancent à courir (trop) vite comme si leur vie en dépendait en mode sprint pour finir évidemment en mode essoufflé avec un point de côté.
Je l’ai souvent dit et je le répète encore aujourd’hui, avant de courir, il faut déjà commencer par marcher, mais quand je dis marcher je dis vraiment marcher en mode sportif et donc organisé… pas en mode digestive après le poulet patates tarte tatin du dimanche midi chez Belle Maman… Et fait exprès, Newfeel la marque « marche » de Décathlon lance un défi marche à partir du 24 mars et ce pendant un mois, le programme idéal pour reprendre le sport en douceur avant de commencer le running en tant que tel quand le printemps sera vraiment là.
On se rend sur le site ici pour avoir toutes les infos et faire les tests qui détermineront son niveau. On télécharge l’application gratuite sur son smartphone et c’est parti pour 4 semaines de coaching sur mesure ou presque puisqu’il y a 3 plans d’entrainement proposés en fonction de vos résultats aux tests. Evidemment il y a une communauté qui sera créée à cette occasion pour trouver toute la motivation nécessaire pour relever le défi. Allez zou, vous avez encore deux jours pour vous inscrire et relever le défi !
Le truc en + : ça marche pour tout le monde hein ? Même si vous n’avez pas prévu La Parisienne et que vous voulez juste reprendre une activité physique avec les beaux jours retrouvés !