Fun : une rentrée totalement improvisée !

En cette période de rentrée il est de bon ton de publier un article pour donner des nouvelles, présenter son nouveau cartable, sa belle tenue et parler emploi du temps… Oui je sais je suis un peu en retard mais je vous rappelle que je suis vieille et que la rentrée de l’Université des jours heureux (la fac pour les vieux quoi…) c’est lundi prochain ! Je suis donc même un peu en avance.

 

Alors question emploi du temps, comme vous le savez si vous me suivez sur les réseaux sociaux, j’ai fait ma rentrée anticipée à la Parisienne. Oui je sais… ne me sortez pas tous vos reproches sur cette course, je l’aime et pis c’est tout. C’est sentimental je n’y peux rien. Ce fut et ça restera toujours ma première fois avec un dossard accroché et comme c’est quand même super rare que les premières fois se passent bien, j’ai le droit de vouloir y retourner presque chaque année, façon « elles étaient belles nos jeunes années ». Cette année fut en plus un peu particulière pour moi puisque j’ai dit au revoir aux organisateurs fondateurs qui passeront leur bébé à un nouvel organisateur en 2018. J’en avais les larmes aux yeux de leur dire au revoir parce que vous ne le savez surement pas mais ils m’ont donné ma chance, m’ont fait confiance sur plusieurs projets autour de la course et pour ça je les en remercie. Je ne reviendrais pas sur les nombreux sujets de polémique qu’engendrent toujours cette course, je l’ai assez fait que ce soit dans Running pour ELLES ou même sur ce blog. Ma présence tous les ans sur la ligne de départ parle pour moi. Maintenant, oui j’avoue, sans Patrick et Jennifer, le cœur n’y est plus et il y a une forte probabilité pour que l’édition 2017 soit la dernière pour moi alors que franchement le nouveau parcours est top, une vraie balade touristique dans Paris avec un ravito face aux Invalides tout simplement incroyable. A moins que ma fille se prenne d’une passion subite pour le running… Bon là tout de suite maintenant ce n’est pas gagné mais la jeunesse est tellement pleine de surprise !

 

 
Voilà pour le passé, parlons un peu avenir maintenant ! L’avenir proche c’est aujourd’hui, samedi 16 septembre où je participe pour la première fois à un run & bike à 9 km de la maison, la Ronde des Chateaux. C’est totalement lamentable mais depuis que je vis dans l’Allier, je n’ai jamais trouvé le temps d’y participer. Comble de joie, mon ado a accepté de jouer le jeu et c’est donc une nouvelle fois le tandem mère fils qui repart (après le 10km de Washington ici). Quand je vous dis que la jeunesse peut être surprenante ! A l’occasion des journées du patrimoine des châteaux privés ouvrent leurs portes et leurs parcs pour accueillir coureurs et vététistes. Oui dans l’Allier, tu peux avoir pleins de châteaux dans un seul village… Promis je vous fais un reportage parce qu’à mon avis vu notre niveau de prépa, la victoire n’est pas d’actualité.

 

Autre projet local, parce qu’il est enfin grand temps que j’arrête de courir loin alors que c’est très bien chez moi aussi, je participe enfin à la course Vin’scène en Bourbonnais. C’est un trail qui part de St Pourçain sur Sioule pour rejoindre Moulins à travers les vignes (oui, on produit aussi du vin dans mon coin !) à et son célèbre musée du costume de scène qui a pour parrain Jean Charles de Castelbajac et Jean Paul Gaultier, excusez du peu. Il fait 42km, se court en solo ou en relais et propose un format randonnée que j’ai failli sélectionner d’ailleurs. Et puis finalement je me suis dit que j’allais quand même essayer de bouger mes fesses et trottiner un peu.

 

Pourquoi cette inscription de dernière minute me direz-vous ? Parce que finalement après plusieurs projets tombés à l’eau qui me prive de désert, je pars totalement à l’arrache au Maroc pour enfin participer à l’UTAT que beaucoup d’entre vous connaissent surement au moins de réputation. Je ne connais que le désert là-bas, ça me changera, puisque là, c’est de montagne dont on parle. Je me lance sur le challenge, qui correspond à un week-end choc selon le célèbre auteur de la nouvelle bible « Réussir son UTMB », j’ai nommé Guillaume Millet. Depuis le temps que mes amis m’en parlaient ! Ce sera donc deux épreuves un 42 et un 26 le lendemain histoire de décrasser. Et si tout se passe bien, j’y retourne l’année prochaine pour le 105 !

 


Voilà vous en savez autant que moi pour les semaines à venir ! Question tenue de rentrée, arrivent les tests d’une paire de Mizuno et de Hoka (j’alterne les deux…), d’un casque audio Sudio (je suis toujours à la recherche du casque parfait… un jour je vais le trouver !) et d’un soutien-gorge pour le yoga. Question livres de rentrée, arrivent mes retours sur les livres « tout pour réussir l’UTMB », le dernier livre de Kayla the fitness girl par excellence et celui de la moins connue en France de Patricia Moreno … Oui je sais ce n’est plus un grand écart à la Vandamme que je fais dans ma bibliothèque là… Et attention teasing de folie, je vous annonce l’arrivée prochaine en France du projet secret que j’ai avec mon fils aîné adoré qui devrait arriver pile poil pour les cadeaux de noël ! J’espère qu’il vous plaira autant qu’à nous et autant aux runneuses thaïlandaises qui ont eu la primeur.

 

Crédit photos : organisation des courses citées