Recette : Potage Saint Germain

Sandrine revient avec un potage riche en fibres et protéines pour nous les sportifs qui cherchons du bon pour courir loin tout en nous faisant du bien !

Potage Saint-Germain

Dans ses dernières recommandations, l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) préconise de consommer plus de légumineuses. Quelle bonne idée ! Les légumineuses sont de très intéressantes sources de fibres, mais aussi de vitamines et de minéraux. Elles sont aussi bien pourvues en protéines végétales. Bref, que du bon pour les sportifs. Cette soupe de pois cassés est parfaite car elle cale l’estomac et fait le plein de nutriments intéressants.

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes
160 g de pois cassés
1 carotte
1 gros oignon
40 g de crème fraîche épaisse
2 tranches de pain de mie complet
1 cuil. à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre

1/ Emincez la carotte et l’oignon.
2/ Mettez dans une grande casserole la carotte, l’oignon, les pois cassés, le bouquet garni et couvrez avec 1 litre d’eau.
3/ Laissez cuire à feu doux et à couvert. Rajoutez de l’eau si nécessaire.
4/ Salez et poivrez. Retirez le bouquet garni, mixez puis ajoutez la crème fraîche. Mixez à nouveau puis laissez au chaud.
5/ Détaillez le pain en petits cubes et faites-les revenir rapidement dans l’huile d’olive chaude. Déposez sur la soupe répartie dans des bols et servez aussitôt. Décorez de persil frais haché.

Suivez-moi sur Instagram @sandrinecouckehaddad