Test : le thermo de Brubeck

Dans le cadre de la prépa pour la Laponie, à défaut de pouvoir m’entraîner à courir sur la neige, je m’occupe déjà de la partie équipement. J’ai donc testé un haut manches longues Brubeck. Voici donc un petit retour d’expérience après plus d’un mois de bons et loyaux services.

 

J’ai testé précisément le thermo, modèle livré dans sa jolie boite rouge. Ma première surprise fut déjà lorsque je l’ai sorti : je n’avais pas forcément compris le côté « compression » du truc avant de le recevoir. Enfin compression, ce n’est pas le terme non plus… On est maintenu, il est prêt du corps mais pas du tout gênant. C’est juste que ça me change de mon breath thermo Mizuno. La matière est réellement agréable à porter et ça tombe plutôt bien puisque on le porte à même la peau. Mais du coup, comme tous ces modèles prêts du corps il a tendance à remonter un peu en bas sur mes poignées d’amour ! Vous me direz, je n’ai qu’à être plus affutée ! Comme en un mois je n’ai pas eu le temps de les perdre ou de les faire aspirer par un chirurgien, il faut se rendre à l’évidence, si tu veux rester parfaitement au chaud pendant toute ta sortie, tu dois le rentrer dans ton legging. Comme je portais forcément un coupe-vent par-dessus, aucun souci d’ordre esthétique dans mon cas.
A l’usage, je dois lui reconnaître un vrai confort, aucune gêne, aucun problème de frottement. Il ne bouge pas et se fait totalement oublier et le côté moulant n’est absolument pas gênant. J’ai eu une légère inquiétude avec le petit col mao qui finalement est une bonne idée, parce qu’il est le lien avec le buff que je porte toujours quand il fait froid et je reste bien au chaud ! Pour le côté entretien, aucun souci à signaler de ce côté-là sachant que je le traite comme tout le reste depuis le début : machine à laver avec le linge de la famille et sèche-linge. Je ne sais pas si c’est fait pour supporter ça mais en tous les cas, il résiste pour le moment !
Ce que je retiens de ce test, c’est que comme les fingers de Monsieur Catburry (là j’ai perdu tout mon lectorat de moins de 45 ans !), un peu plus long en bas ce serait parfait mais j’ai tellement apprécié le produit que je compte bien aller voir du côté des leggings pour la Laponie, histoire de voir si le confort est autant au rendez-vous pour le bas que pour le haut !

 

Le + : une matière ultra confortable et qui tient au chaud
Le – : juste un peu plus long ce serait parfait !

Prix : 69€99 (plusieurs coloris)