Fit : Vikki Juice, des jus frais

Surfant sur la mode des jus, cette marque propose 2 recettes propres à la pratique sportive. Avec le rouge pour se préparer et le vert pour récupérer, vous allez être cernée !

 

Avant toute chose, si j’ai testé les Vikki Juice, c’est parce qu’ils sont livrés partout en France via un système qui permet de garder au frais les produits pour respecter la chaîne du froid tout le long. Cela impose donc d’être aussi présente ou d’avoir quelqu’un au moment de la livraison… Dans mon cas pas de souci puisque je travaille chez moi mais je pense qu’il est quand même important de le préciser.

 

vikki_bouteilles_mod_17

 

Question goût, franchement je me doutais que j’apprécierais les produits puisque dans un cas j’adore la betterave et dans l’autre, je n’ai rien contre les jus verts. Question pratique, j’ai donc pris le premier avant une séance d’une heure de running suivie par 45 minutes de renforcement musculaire (je suis le programme David Costa mais ça fera bientôt l’objet d’un autre article !). Aucun souci que ce soit pour l’assimilation et d’énergie durant ma séance. Ah oui point important : séance réalisée à 17h30 donc j’ai pris le jus pour mon goûter en fait. Pour le jus de récupération, j’avoue que c’est celui que j’ai fait durer le plus longtemps parce que finalement le volume était relativement important. Je l’ai dégusté en préparant le dîner et fini en entrée, un peu comme un gaspacho. Franchement c’est quand même plus sain qu’un shaker de prot ! J’avoue ce n’est pas le goût dont je suis la plus fan non plus, préférant largement le rouge, mais c’est tout à fait buvable et surement la meilleure façon pour moi d’assimiler de la spiruline sans trop s’en rendre compte. Parce que moi les cachets verts qui puent quand tu ouvres le flacon au petit déj, je n’y arrive pas…

 

vikki_bouteilles_mod_19

 

Mon avis : A la question, peut-on faire du sport en buvant uniquement des jus (ce sont plus que de simples jus, je vous laisse aller voir la composition tous seuls comme des grands sur le site si ça vous intéresse !), je réponds oui sans hésiter. Après, reste le côté commande qui est compliqué qu’on le veuille ou non à gérer et surtout le prix du produit ! 6€ l’unité ou 5€ par 12, c’est un budget trop important pour quelqu’un comme moi qui fais du sport quasiment tous les jours… L’extracteur de jus est vite rentabilisé… Pour moi l’avenir de cette gamme, c’est d’être présente en salle de sport pour l’achat de dernière minute, ou celle qui se fait une petite semaine detox et qui veut continuer le sport, ou pour la personne qui n’a vraiment pas envie de s’embêter à aller faire son marché toutes les semaines et nettoyer son extracteur 2 fois par jour sans oublier la taille de la cuisine pas compatible avec un stock pareil de fruits et légumes… Et je suis sure que ces personnes existent ! N’oublions pas que l’extracteur est le nouveau vélo d’appart… le truc qui prend la poussière dans un coin de la cuisine parce que laver ça plusieurs fois par jour, ça vous décourage plus d’une personne motivée !