News : Vibram sur mesure !

Pour tous les traileurs, Vibram est un nom ultra connu. Il suffit très souvent que l’on retourne sa paire de trail pour découvrir le petit logo symbole d’une semelle qui devrait nous permettre d’éviter les vols planés sur terrain escarpé.

 

 

J’ai eu la chance d’assister à l’inauguration de la première cordonnerie sur mesure de la marque à Paris. Je vous rassure tout de suite avant que tout le monde s’énerve, le service va se trouver aussi en province et des cordonniers de la France entière sont en train d’être formés ! Pour les parisiens il vous faudra vous rendre dans le 2ème arrondissement (20 rue des Petits Champs) pour transformer votre paire de running préférée en trail à la semelle indestructible. Avantage non négligeable à noter, vous pourrez aussi en profiter pour vous sustenter rue St Anne où l’on trouve des restaurants japonais à la pelle avec des sobas et autres gyozas. Bon je m’écarte encore largement de mon sujet comme d’hab… Ce service sur-mesure, les élites faisant partie de la team y ont déjà droit. Ils prennent leur paire favorite quel que soit la marque et hop comme par magie ils la récupèrent avec une semelle correspondant au terrain qu’ils allaient devoir affronter. Au départ ça peut paraître gadget et franchement avant de m’y rendre et de voir les choses dans la réalité, je le pensais aussi. Seulement j’ai réalisé qu’en fait, souvent, il est beaucoup plus difficile de trouver une paire de trail parfaite qu’une paire destinée uniquement à la route. Evidemment la semelle ne fait pas la seule différence entre les différents modèles mais j’aime les chaussures légères et la souplesse même sur le long. C’est bien pour ça que je cours en Merrell d’ailleurs qui reste à ce jour la seule marque qui m’offre un maximum de réponses à mes attentes. Parce qu’évidemment je suis aussi pénible à chausser qu’à nourrir…

 

vibram
Mais lorsque j’ai vu les nike exposés en magasin, j’ai compris tout l’intérêt du truc. Tout le monde ne fait pas du trail en montagne comme moi. La majorité des pratiquants a juste besoin d’une paire polyvalente qui puisse les suivre sur les chemins, quel que soit la saison. Avec cette technique, tu prends ta paire de running route préférée et tu la rends tout terrain en quelques heures. Avouez que là ça vous parle ! Le service marche aussi évidemment très bien pour les chaussures de ville, les vraies en cuir ou pourquoi pas une paire de converse. Je ne vous cache pas que perso, ça va être le prochain cadeau pour mon ado qui fait du long board et m’use une quantité de chaussures trop importante à mon goût. Il freine avec la semelle forcément et refuse de porter des chaussures spéciales lorsqu’il va au lycée avec la bête. Faites des gosses tiens !

 

 

Voilà c’était juste une petite info qui pourrait en intéresser plus d’un à mon avis. Si j’arrive à vous récupérer la liste précise des cordonniers en France évidemment je vous la poste tout de suite ! Et pour les tarifs on m’a parlé de 60€ environ mais évidemment cela dépendra de la semelle et du type de chaussures.

 

Ps : les talons aiguilles c’est pour le côté fun du blog évidemment !