Test : Le Tepee de Karkoa

Karkoa est une marque que je connais déjà puisque j’ai le sac à dos, super pratique lorsque je dois me rendre sur Paris pour une journée boulot où immanquablement, je vais devoir sortir ma tenue de sport pour tester un cours ou aller courir aux Tuileries sous les encouragements d’un coach embauché à l’occasion par une marque qui cherche à nous convaincre que sa nouvelle paire de chaussures est le top du top ou que son t-shirt tu le mets et même pas tu sens mauvais après avoir transpiré dedans.
Mais la marque ne propose pas que des petits modèles puisqu’elle propose un sac qui pour moi est beaucoup plus qu’un sac de sport puisque je le réserve en fait pour mes déplacements de plusieurs jours, genre week-end sportif qui va nécessiter d’avoir avec soi de quoi s’habiller normalement pour deux ou trois jours et de quoi stocker des vêtements de sport propres mais surtout sales une fois que la course aura eu lieu. Et j’ai eu un vrai coup de cœur pour le Tepee qui correspond totalement à ce que j’attends d’un sac de voyage multi-fonction. Déjà il est beaucoup plus grand question contenance qu’il n’y parait. Je suis partie 3 jours à Londres la dernière fois avec lui et j’ai pu ranger tout mon bazar dedans sans aucun problème. Entre les baskets, une paire de bottines à talons qui rentre parfaitement dans l’espace prévu à cet effet en dessous, la trousse de toilette étanche et j’en passe, tout rentrait sans souci. Bon, puisque je vous dis tout, j’avais quand même avec moi un costume d’homme parce que j’adore porter ce genre de truc, donc veste, chemise et pantalon ça rentre aussi. Autre point positif pour moi qu’on ne voit pas dans la vidéo de présentation que je vous ai mise ci-dessous, la présence d’une pochette sur le côté du sac totalement indépendante dans laquelle je peux ranger sans souci mon ordinateur portable et mes magazines. Mais c’est vraiment la partie inférieure je trouve qui m’a juste fait penser au sac de Mary Poppins !

 


Bon, il y a des défauts évidemment parce que j’arrive toujours à trouver des trucs ! En fait, il permet de mettre tellement de trucs qu’on peut se retrouver avec un sac un peu lourd à porter et je trouve la sangle un peu trop fine pour être parfaitement confortable. Je me dis qu’ils devraient réfléchir à un système de roulettes hyper discrètes ou peut-être comme sur certains sacs (je pense clairement au The North Face en écrivant ça) qui permettent de transformer les deux anses en bretelles de sac à dos le temps du déplacement. J’ai fait 3 gares, pris métro, bus et taxi avec mon sac… il a donc vu du pays en quelques heures ! Tiens j’y pense, je ne sais pas s’il est compatible bagage cabine, faut que je demande ! A mon avis oui parce qu’il reste tout de même très compact puisqu’il trouve sa place dans mon mini coffre de ma 205 Roland Garros ! Bref tout ça pour dire qu’il est adopté et qu’il part à Annecy ce week-end avec moi si on veut bien me laisser faire le plein de carburant…

Prix : 94€

A commander ici