Fit :365 Body By Lucile

Je vous ai déjà parlé de Lucile Woodward parce que c’est une amie certes mais surtout parce que c’est une coach avec laquelle je pense avoir beaucoup de points communs, surtout dans la façon dont elle envisage son métier. Elle le revendique haut et fort, elle est la coach de Madame tout le monde et son dernier projet est juste génial.

 

De Lucile, on connaissait les vidéos sur Doctissimo qui sont visionnées des milliers de fois et qui permettent d’avoir chez soi un cours particulier pour travailler ses abdos ou ses fessiers ou tout ce qu’on veut d’ailleurs quel que soit l’heure. Elle a eu envie d’aller encore plus loin en lançant sa propre chaine youtube et surtout en partant d’un concept simple : 4 femmes et un homme aux profils différents qui ont un an pour se remettre en forme, se muscler, maigrir et surtout se réconcilier avec leur corps. Cela va de la jeune femme qui s’est laissée aller à la jeune femme en obésité dite morbide. On va donc les suivre pendant un an pour voir leurs progrès, leurs doutes (il y en aura forcément !), leurs échecs (il y en aura aussi forcément ou alors elles ne sont pas humaines…). Mais cela va plus loin qu’une simple « émission » type télé-réalité qui n’aurait évidemment aucun intérêt puisqu’on peut également télécharger les plans qu’elles suivent, que ce soit entrainement ou nutrition.

 

Franchement je me suis déjà régalée à regarder les petites vidéos présentant les 5 candidates issues d’un casting géant. Elles sont incroyables, drôles et j’en passe, difficile de rester insensible et surtout de ne pas trouver un point commun avec elles, même si on n’a pas de poids à perdre d’ailleurs. Ce que j’apprécie aussi grandement c’est que finalement comme leur coach ce sont des personnes normales qui pourraient être notre meilleure amie, le feeling passe immédiatement. Je ne sais pas où ils ont trouvé toutes ces femmes mais bravo le casting (pour le garçon plus difficile de m’identifier off course !) ! Et moi clairement ce que j’aime avec elle c’est que je peux aussi m’identifier à la coach qui est une maman comme moi, qui vient de se blesser bêtement au ski comme ça pourrait nous arriver à toutes et qui gère ça comme elle peut, qui sait ce que c’est d’avoir à enchaîner sa journée de dingue avec le dîner des petits, et qui n’a pas 20 ans tous abdos saillants devant et bronzage intégral tout au long de l’année… Alors c’est parti pour une année avec Lucile et ses nouvelles copines !

 

 

Et le blog de Lucile est toujours  !