Fit : Asics aussi !

Aujourd’hui, pas une marque de running qui ne lance pas sa collection axée autour du training et de toutes les nouvelles disciplines à la mode comme le cross fit. 

 

Asics_SS16_Training_06_LR

 

Asics propose donc une collection complète avec brassière, débardeur, short et j’en passe. Il y a évidemment des chaussures et même des sacs de sport pour le total look sans oublier le sweat moelleux pour rentrer chez soi après sa séance (ou pour tenir chaud derrière son ordi quand on bosse à la maison comme moi !). Quelle différence avec le textile running ? Les matières sont souvent plus agréables et ça reste un grand mystère pour moi ! Pourquoi elles ne sont pas aussi confortables pour aller courir ? Franchement je transpire plus dans ce type de séances qu’en courant. Ok c’est vrai, je ne cours pas vite non plus !

Pour les chaussures, là vraiment il faut y penser parce que des sports comme le cross fit justement, demandent vraiment un équipement spécifique pour avoir à la fois la souplesse et l’amorti lors des sauts nombreux qu’on est amené à faire. J’ai fait le test une fois de commencer une séance avec mes runnings classiques puis à la moitié de changer pour une paire spécifique et j’ai immédiatement vu la différence. Mes genoux surtout m’ont remercié !

 

 

La gamme de prix va de 25 à 110€. Vous avez tous les modèles proposés ici.