Fun : The North Face, de l’ultra running au training !

Il y a quelques jours j’ai eu la chance d’assister à Londres au lancement de la nouvelle collection de The North Face. Alors que pour moi cette marque était synonyme d’ultra, de Chamonix et de polaire sans manche, j’avoue avoir été surprise lorsque j’ai vu des pneus, des Kettlebell et des barres de traction… Esprit Reebok si tu es là, frappe deux fois !

Franchement sur le coup, je me suis demandée ce qui prenait à la marque de s’éloigner à ce point de son adn jusqu’à ce que des athlètes faisant partis de leur team ultrarunning ou escalade interviennent. J’avais juste oublier un détail… Ils s’entraînent avant de gagner ou d’escalader les plus hauts sommets ! Et comme pour beaucoup, les méthodes type crossfit ont commencé à faire partie de leur quotidien. Et donc en toute logique la marque qui les suit à l’extérieur s’est dit qu’il serait sympa de les suivre à l’intérieur.

 

The North Face (4)

 

Histoire d’aller encore plus loin, comme c’est la mode en ce moment, la marque sort également une application Mountain Athletics, hélas uniquement dispo sur apple store. En espérant que très vite android soit aussi concerné puisque je ne suis pas accro à la pomme moi. Le principe est assez simple : vous fournir des séances types en fonction de vos objectifs qu’ils soient running, escalade ou ski. Comme vous l’avez compris, loin de moi l’idée de vous dire qu’elle est géniale, je ne l’ai pas testée, je ne suis pas équipée pour.

Par contre question textile, là j’ai testé et j’ai craqué pour ce total look qui colle tout à fait à mes goûts perso. C’est en coton « douillet » comme le dit si bien mon petit dernier et je ne quitte plus mon sweat tellement il est agréable à porter après ma séance de sport. Le débardeur est parfaitement taillé et le fait qu’il soit bien long et tombant me permet de garder mon nombril planqué et ça, après 4 grossesses, forcément j’apprécie. Le short strech dynamix est parfaitement taillé et lui aussi fabriqué avec le fameux coton. The North Face est allé au bout du concept en créant même une paire de chaussures spécifiques pour assurer ses burpeeps mais vu mon niveau assez pathétique en la matière, je ne me permettrais pas de juger de leur qualité. Je laisse ça aux pros !

Pour découvrir toute la collection femme c’est !

The North Face (7)