News : un nouveau marathon pour une St Valentin au soleil

Quoi vous n’avez pas de Valentin ou de Valentine ? Quoi vous êtes contre cette fête mercantile ? Ok ! Pas la peine de vous énerver non plus ! Vous pouvez dire que vous avez envie d’aller courir la première édition du Marathon Eiffage de l’Autoroute de Dakar qui aura lieu les 13 et 14 Février prochain et ça m’ira bien !

Et là vous me dites : « quoi ? un marathon ? mais t’es folle, c’est trop long ! ». Ah ah, ils ont tout prévu, y a même un semi, un 5 ou un 10km pour que tout le monde trouve son bonheur. Et là vous me redites encore : « quoi ? mais je ne vais pas aller si loin pour courir seulement un semi ! ». Vous voulez quoi à la fin ? Que je vous parle de l’accueil incroyable du Sénégal, de Dakar, ses marchés, ses plages, de Soumbédioune, avec son marché artisanal et son grand port de pêche ? De la pointe des Almadies, le cap le plus à l’ouest du continent ? De Ngor, l’île aux artistes ou du lac Rose à seulement 30km de la ville ?

Et pour ceux que j’entends déjà râler sur le thème, « mais qu’est-ce qu’on mange là-bas ? », sachez que le riz est des aliments de base du pays, alors les sans gluten seront heureux ! Alors merci qui ?

Vous retrouverez toutes les infos et des propositions de séjours ici