Test :Ceinture Connect Abs Slendertone

Comme toujours avec moi, j’ai pris le temps de tester correctement le nouveau modèle de la ceinture spéciale abdos de Slendertone la Connect Abs, le leader du marché dans ce type de produits d’électrostimulation prêts à l’emploi. J’avais énormément apprécié l’ancien modèle (le test est ici) qui n’est d’ailleurs pas retiré du marché pour le moment. C’est à vous donc de faire le choix entre les deux modèles si vous souhaitez vous lancer dans ce type d’achat, d’où l’intérêt d’un test complet pour ne pas vous tromper.
La première nouveauté et non des moindres c’est que c’est un modèle connecté comme c’est un peu la mode en ce moment. Et c’est là aussi que le premier problème se pose, en tout cas pour moi, puisque pour le moment Android n’est pas concerné, et il faut avoir un appareil à la pomme pour pouvoir utiliser votre ceinture. Cela arrive vite forcément et je vous tiendrais au courant mais c’est un élément à prendre en compte avant votre achat. Personnellement, j’ai un mini ipad et c’est forcément moins pratique qu’un iphone qu’on a toujours à portée de main. Mais pour être très honnête avec vous, si au départ je trouvais ça gênant, j’ai vite pris l’habitude. Et comme en plus mon ipad sert rarement, il est au moins toujours chargé, ce qui n’est pas forcément le cas du téléphone !
L’application est simplissime d’utilisation et le reproche que je faisais à ma première ceinture n’a plus lieu d’être avec celle-là puisque là je vois exactement à quelle sauce je vais être mangée, enfin stimulée ! Mais là encore je n’ai pas le détail des programmes avant de les choisir, c’est dommage je trouve. J’ai choisi 2 programmes : renforcement avancé et occasion exceptionnelle, un programme de 6 semaines qui secoue carrément ! On m’avait annoncé que la ceinture était plus puissante et je confirme, j’ai mis 5 semaines pour pouvoir supporter la puissance que je supportais avec l’autre, un truc de dingue. En tout cas la procédure est hyper simple, je connecte ma ceinture, je lance le programme et roule ma poule. On reçoit toutes les semaines un mail nous donnant le détail de notre suivi, ce qui est motivant pour celles et ceux qui auraient tendance à zapper une ou deux séances.

Slendertone Connect Abs
D’autres nouveautés sont à noter : la matière même qui compose la ceinture est nettement plus agréable. On transpire nettement moins, cela ne fait aucun doute et elle est vraiment nettement plus discrète, permettant de l’utiliser en salle par exemple puisqu’il reste recommandé de pratiquer une activité cardio en même temps. Autre point positif : je ne sais pas si c’est dû au fait que justement on transpire moins mais je trouve que les électrodes vieillissent nettement moins vite. J’ai fait 2 programmes soit 12 semaines et il va falloir que je change mes électrodes, avec l’autre je les changeais toutes les 6 à 7 semaines maximum. Pour le système de recharge, c’est simplifié puisqu’on a juste besoin d’un port mini usb pour recharger le petit boitier électronique qui se clipse sur la ceinture.

 

Alors laquelle choisir ? Sincèrement puisque le tarif entre les deux reste presque anecdotique, si vous avez un appareil apple chez vous n’hésitez pas à rajouter un peu pour vous offrir le dernier modèle qui gagne en confort et en fun. N’oubliez pas tout de même que cela reste une ceinture d’électrostimulation, ce n’est pas Lourdes ni un chirurgien esthétique ! Alors si vous voulez des résultats vraiment probants, on fait du cardio (Julie Ferrez la coach maison vous propose un programme complet ) et si on veut un affutage visible, on suit un régime équilibré pour augmenter les résultats et voir apparaître la tablette de chocolat ailleurs que dans le placard !

 

Le + : beaucoup plus confortable que la précédente et plus discrète. Les vidéos et les conseils de Julie Ferez sur le site de la marque sont top.
Le – : pas de compatibilité android pour le moment.

 

Prix : 199€