Recette : Pain pitas maison

Pains pitas maison

Pas besoin d’avoir une maîtrise ès boulangerie pour réaliser ses petits pains tout gonflés ! Très faciles à faire ils sont aussi très bons et peuvent accompagner des purées froides (houmous, guacamole, mousse de truite (recette ici). Vous pouvez aussi les faire plus grands (3 pains au lieu de 6 pour la même quantité de pâte) et vous en servir pour des sandwichs.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 5/10 minutes

Ingrédients pour 6 petits pains
150 g de farine T45
15 g de levure fraîche
120 ml d’eau chaude
½ cuil. à café de sel

1/ Dans un saladier, mélangez la farine et le sel.
2/ Délayez la levure dans l’eau puis versez dans le saladier. Pétrissez rapidement jusqu’à obtenir une boule de pâte assez compacte. Couvrez avec un torchon (en rentrant le torchon dans le saladier) et laissez reposer 10 minutes.
3/ En laissant le pâton dans le saladier, tirez délicatement les côtés de la boule de pâte jusqu’au milieu. Retournez le pâton et couvrez à nouveau pour 10 minutes.
4/ Préchauffez le four à 220 °C (th. 7/8)
5/ Divisez le pâton en deux puis chaque morceau en 3 parts égales. En tirant les côtés de la pâte comme précédemment, façonnez les morceaux en petites boules puis abaissez avec le rouleau à pâtisserie (vous obtiendrez des cercles).
6/ Disposez les ronds de pâtes sur une plaque recouverte de papier cuisson, saupoudrez d’un peu de farine et enfournez pour 5 à 10 minutes. Dès que les pains sont gonflés, ils sont cuits.

KODAK Digital Still Camera