Fun : Yohann « mais t’es » totalement frappé…

J’ai fait un truc de dingue samedi soir, je suis retournée voir Yohann Metay à la Comédie de Paris où il joue son désormais légendaire « Dossard 512 ». Et c’est dingue parce que je crois que j’ai encore plus ri que la première fois…

Pourtant franchement, dans l’absolu, je me demande pourquoi je m’impose un truc pareil… Le mec déjà, il a eu un polaire avec manches ! Rien que pour ça, tu as envie de le cogner avec tes bâtons… En plus, il a fini (forcément puisqu’il a une polaire qu’il n’a pas achetée apparemment sur ebay) et là t’as juste envie de l’étrangler avec la sangle de ton sac, celle où il y a le sifflet… Et puis surtout il a quand même eu l’idée de faire un spectacle autour d’un sujet qui dans l’absolu n’intéresse pas grand monde. Qu’est-ce qu’on en a à foutre de ces coureurs (filles ou garçons) qui payent pour aller faire le tour d’un caillou alors que franchement ce qui fait rêver la foule, c’est plutôt de grimper en haut voir si le monde est plus beau ?

Mais Yohann réussit le pari de nous faire rire du début à la fin et ça que l’on soit concerné ou pas par le sujet. Samedi une dame d’un certain âge pour ne pas dire d’un age certain (un peu plus de 80 ans), riait de bon cœur parce que ce one man show n’est pas vraiment un truc sur l’UTMB. Elle avait été embarquée dans l’aventure par ses enfants et si j’en crois ce qu’elle m’a raconté ensuite, elle ne regrettait pas un seul instant le déplacement. C’est un vrai regard sur l’homme et là pour le coup je laisse la minuscule parce que je parle bien du mâle et non de l’homme avec un grand H. Et puis franchement c’est quand même le seul mec que je connaisse qui fasse le foie sur scène ! Rien que pour ça, ça vaut le coup d’aller passer une soirée à la Comédie de Paris !

Allez juste pour le plaisir une petite vidéo des improvisations faites pour Endurance Trail pour fêter en beauté leur 100ème numéro !

 

Et parce que vous avez été super sage, un extrait du spectacle :

http://www.comediedeparis.com/yohann-metay/spectacle/172