Marathon de Tokyo : les bonnes adresses

Thierry Massa est passé du tatami au marathon et aujourd’hui parcourt le monde pour assouvir sa passion. Mais il n’en reste pas moins un amoureux du Japon qui nous livre là toutes ses bonnes adresses.

Tokyo Intra-Muraux

1 – Tsukiji, le Marche aux Poissons, à faire absolument !

2 – Le Temple de Asakusa et son Musée des tatouages

3 – Akihabara, c’est le quartier « Mecque de électronique » et des OTAKUS mangas…  Du concentré de Japon

4 – Shibuya et Dogenzaka de nuit avec une visite du quartier LOVE Hôtels

5 – Shinjuku de nuit de preference avec le Red Light District  et Kabukicho

6 – Le Edo Museum

7 – Le Musée de Sumo et le Dôme. Assister à un entrainement Sumo à 5 h du matin ne peut se faire qu’en compagnie d’un japonais. Ce n’est pas un truc ouvert aux « touristes » qui prennent des Photos avec Flashes bruyants sans respect pour cette discipline.

8 – Kodokan la Mecque du Judo

9 – Tokyo Dome lors du Match de Base Ball (et oui c’est aussi un des sports les plus pratiqués au Japon).

10 – Budokan avec le temple Yasukuni sans oublier de passer derrière visiter le Dohyo Sumo Arena et le petit Jardin Japonais un vrai havre de paix.

11 – Ginza et ses magasins mais à l’ouverture dès 10h du matin pour voir ce qu’est le service japonais.

12 – Takeshita Street et harajuku

13 – La Gare de Shinjuku vers 18 h. C’est le Rush hour et vous pourrez voir les fameux pousseurs aux gants Blancs

Près de Tokyo

1 – Kamakura avec la visite de mon Petit Jardin Secret, le zeni arai benten. Attention il est difficile a trouver sans guide japonais.

2 – Yokohama  et China Town

3 – Takao pour voir le Mont Fuji qui n’est qu’à 40 mn de train. Une petite marche au sommet fera un décrassage parfait !

Trucs & Astuces :

1 – Acheter le Japan Rail pass avant de venir au Japon, en prévision de voyage en Shinkansen vers Kyoto par exemple. Il est inutile si vous restez seulement à Tokyo.

2 – Prendre le Limousine Bus au départ de Narita qui vous laisse non loin des hôtels et vous évite de vous perdre dans la gare de Shinjuku dès le Premier jour !

3 – Eviter les Chaussettes Trouées !

4 – Inutile de Acheter des US$ avant votre départ, La devise au Japon est le JP¥ … A noter que le retrait dans les distributeurs VISA ou MC de la plupart des Banques est sans accord préalable d’une banque japonaise est de l’ordre de 800 à 1000 Euros, soit 100 000 JPYEN par jour !  De quoi couvrir vos faux frais…

5 – Laisser vous tenter par les Sauterelles caramélisées !

6 – Se procurer une Carte de transport SUICA (valable à Toyko sur toutes les lignes de Trains Métro et Bus) au distributeur d’une gare (en Anglais). Celle ci peut être rechargée a volonté (pas de minimum mais une caution de 500JPY récupérable en fin de séjour après restitution de celle ci). Elle vous évitera de faire la queue aux heures de grande affluence (ex : retour de Marathon) ou de passer sans payer …!!!!????  ….. Si, si, j’ai un nom ! (et j’ai bien peur que ce soit celui de votre rédactrice préférée qui a fait sa rebelle en sautant la barrière pour rentrer plus vite à l’hôtel !).