Devant les retours positifs de mon papotage avec Claire Bannwarth (à retrouver ici) je continue avec Pascal Boutreau sur le thème un peu provocateur de « l’Ironman pour les nuls ». Après avoir eu la chance de pouvoir suivre le 70.3 Ironman de Vichy, j’ai eu envie d’en savoir un peu plus et de le partager avec vous sous forme audio, histoire de changer.
Le lien de l’opération « bougez » qu’évoque Pascal durant notre échange est ici.
Le site d’Ironman est ici – Le site de Challenge Family est là.
Pascal a lui aussi son propre blog, dont je vous mets le lien ici. Vous y trouverez les récits de tous les défis qu’il évoque lors de notre discussion.
PS : je pense que je vais continuer à la rentrée ce type de format qui est mi-chemin entre un podcast pro et vraiment ce que j’aime à appeler un papotage entre amis puisque pour le moment, et j’espère pouvoir continuer longtemps comme ça, sur d’autres sujets, mes invités seront des personnes que je connais « dans la vraie vie ». Mon travail de journaliste m’a permis de découvrir des personnalités passionnantes et souvent de sympathiser avec elles, ce qui me permet un ton un peu moins formel, plus direct et je l’espère agréable à écouter. Mon idée derrière ce projet ? Vous donner l’impression que vous êtes à notre table à un café, comme cela nous arrive régulièrement quand nous nous croisons sur des événements sportifs. Alors je continue ou pas ?
Crédit photos : prises à Hambourg lors du dernier Ironman de Pascal en 2023


