Si vous cherchez un lieu de vacances pour vous évader, flâner, profiter mais aussi vous éclater en sport … les Canaries restent une très belle option. Pas trop loin, dépaysant, avec le soleil et la mer… « What else ? » Comme le dit si bien Georges et ses amis !
Bons plans de la part de Céline
Vous avez le choix entre Tenerife, Fuerteventura, les Grandes Canaries mais je vais vous parler de mon dernier séjour : je rentre d’une semaine à Lanzarote où j’étais partie pour m’entraîner à vélo, course à pied et natation. Si vous ne connaissez pas, c’est « THE place to be » pour les triathlètes car les entraînements sont possibles toute l’année grâce aux températures clémentes en toute saison. Il faut juste aimer le vent !
Je suis donc partie fin mars/début avril : 25 degrés en moyenne, un soleil de plomb et du vent. Un peu plus qu’à la normal selon les locaux, mais pour un mois sans vent il faut viser octobre/novembre sinon il faudra faire avec.
Où aller ? tout dépend de ce que vous cherchez ! le calme et la plage : Playa Blanca ; Le sport ? la Santa est le club d’origine pour les entraînements triathlons. Pour ma part, j’ai passé une semaine à Costa Teguise, point de départ pour aller un peu partout à vélo mais aussi pour visiter toute l’île.
Ici vous trouverez aussi pas mal de loueurs de vélo si vous ne voulez pas emmener le vôtre et franchement les loueurs proposent de très bon vélos et bien entretenus. Tout comme les routes d’ailleurs, c’est important de le préciser ! C’est le paradis pour les cyclistes avec des routes très bien entretenues, larges et même des « autoroutes » pour vélo ! Les panneaux indiquent bien partout « priorité aux cyclistes » et ça se ressent quand on vous double à plus de 2m50 ici. Quel bonheur de se sentir en sécurité ! Vous pourrez faire le tour de l’île sans souci et voir des paysages grandioses avec des belles sorties et du dénivelé ! vous pourrez aller voir le Mirador del Rio, le parc Timanfaya, les volcans, les paysages secs et arides avec des cactus de partout ! Mais aussi des plages de sable blanc qui contrastent avec les paysages noirs. Cette île est magique ! Pour courir, vous avez tout le long de la côte avec des chemins aménagés.








En terme d’hôtel pour sportifs, vous aurez le choix entre 3 adresses sur cette partie de l’île. Attention j’insiste sur le mot sportif ! Tous sont très bien mais eux ont vraiment une offre sport avec des installations dédiées, mais si vous n’en faites pas c’est bon aussi pour vous évidemment : Vitalclass, Sands Beach et Barcelo Lanzarote Active resort. Si vous voyagez en famille, ou avec un conjoint non sportif, pas de panique, ils y trouveront tout le nécessaire également pour passer d’excellentes vacances.
Pour les nageurs : la piscine olympique et chauffée du Barcelo Lanzarote Active Resort est ouverte de 7H à 20h avec 10 lignes disponibles et à ciel ouvert, le paradis pour vous entraîner ! Susanne, la Team Manager est adorable et vous accueillera avec plaisir. La piscine est située en face de l’hôtel Barcelo. Elle est cependant accessible aussi par bus ou vélo 😉. Jetez un œil sur le programme pour éviter les heures de cours des espagnols ou des clubs de tri pour avoir le choix des lignes et être tranquilles.
Vous l’aurez donc compris les Canaries sont une destinations idéales toute l’année. Je vous avoue éviter à chaque fois les périodes scolaires donc c’est plus calme. Je suis certaine que vous trouverez l’île qu’il vous faut ! Si vous avez besoin de conseils et questions n’hésitez pas !
Pour vous donnez envie le site de l’Office du tourisme est ici – Leur page instagram est là.
Pour ne rien rater des prochaines publications pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici !