Fit : Biofuse 2.0 de Speedo, le test

Vous êtes comme moi, vous adorez nager mais avoir une tête de panda pendant des heures, c’est pas votre truc ? Surtout si on doit retourner au travail après on est d’accord 😉. Speedo a pensé à nous avec les Biofuse 2.0 qu’on a testé pour vous !

Test réalisé par Céline

La théorie

Le design exceptionnellement flexible de la nouvelle monture des Biofuse 2.0 leur permet de s’adapter précisément aux contours du nez et du visage, garantissant une grande stabilité lors de la nage et une étanchéité parfaite sous l’eau. Doux et ultra-souples, les joints à la tenue légendaire
arborent, eux, un nouveau design rainuré, pour moins de pression sur le visage et plus de confort. Les lunettes Biofuse 2.0 sont également dotées d’un nouveau système de réglage breveté qui permet un ajustement facile, rapide et optimal. La sangle ergonomique reste très confortable autour de la tête, pour laisser les nageurs et les nageuses se concentrer au maximum sur leur temps passé sous l’eau. Les verres ont été re-designés avec un champ de vision large et périphérique pour une expérience immersive unique. Le nouveau revêtement anti-buée conforme aux nouveaux standard ISO vous procurera une clarté de la vision. Les Biofuse 2.0 bénéficient d’une protection contre les UV avec un indice UV400 : les verres en polycarbonate protègent les yeux contre les rayons UVA et UVB. Enfin, et c’est une première mondiale : les lunettes Biofuse 2.0 sont désormais fabriquées à partir de matières premières renouvelables. Les verres, la protection de l’attache latérale et l’élément de retenue de l’élastique sont conçus en partie avec des matériaux provenant de sources biologiques et circulaires. La monture, les joints et le système de réglage sont produits à partir de matériaux biosourcés. Ces évolutions soutiennent l’objectif de la marque Speedo de réduire considérablement l’impact environnemental de sa production.
Les lunettes Speedo Biofuse 2.0 sont unisexes, disponibles en quatre couleurs en plus d’un coloris saisonnier, et dotées de deux options de verres ʺmiroirsʺ qui permettent de réduire la luminosité et les reflets. Leur emballage est recyclable et fabriqué à partir de PET 100% recyclé.

La pratique

Pour éviter l’effet panda, vous devrez choisir des lunettes plus larges et adaptées à votre visage ou sinon vous avez l’option masque… Mais en terme de vitesse dans l’eau, on est pas terrible ! Speedo propose grâce à sa technologie Speedo Biofuse® des lunettes avec un confort flexible à chaque fois que vous nagez. Les joints ultra-souples avec une nouvelle conception de rainure, offrent un ajustement parfait. Vous aurez aussi une nouvelle conception de cadre interne flexible et solide, s’étire et s’adapte pour un ajustement super ajusté. En gros lorsque vous nagez, la lunette ne rentre pas dans l’œil et ne vous fera pas ressembler aux Simpson en ressortant !

Pour régler la paire, c’est assez facile avec un petit bouton-poussoir pour dégager les lanières. La forme de la lentille, nouvellement conçue, offre une excellente vision périphérique, ce qui évite bien des mouvements parasites pour voir de cotés. Deux petits points non négligeables : un revêtement antibuée par pulvérisation qui assure une vision parfaitement claire testée et approuvée et une protection ultime contre les rayons UV grâce à des verres en polycarbonate offrant une protection UV400. Si vous voulez nager en eau libre ou comme moi en Méditerranée, c’est loin d’être un détail !

Je trouve qu’en terme de confort et de maintien, et surtout pour la vision large, pas de doute les promesses sont bien tenues ! Attention, on n’est pas sur des lunettes de compétition mais bien sur une paire qui vous permet de vous entraîner pendant des kilomètres et ne pas avoir les lunettes incrustées pendant des heures après.

Prix : 25€

Pour ne rien rater des prochaines publications pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici !