Si vous suivez assidument l’émission « qui veut être mon associé ? » sur M6, vous devez savoir de qui on parle ! Les fondateurs de Circle en présentant leur paire de chaussures « green » ont réussi à convaincre Anthony Bourbon (entre autre fondateur de Feed) d’investir 400 000€ dans le projet. On vous dit tout de cette fameuse chaussure et pas seulement ! Parce que Circle, c’est aussi du textile et ça vaut le coup d’aller faire un tour sur leur site pour le découvrir également (surtout la nouvelle collab avec St James !).
ÉCO-CONCEPTION 100% EUROPÉENNE
La SuperNatural Runner c’est quoi ? C’est un modèle design pensé pour tous les coureurs et se compose de matières durables. La partie supérieure de la chaussure est faite de 65% de laine mérinos, matière naturelle, biodégradable, qui ne libère pas de micro-plastiques. La laine mérinos offre des propriétés imbattables de thermorégulation, gestion de l’humidité, et respirabilité, ce qui la rend parfaitement adaptée à un environnement où les performances sont
primordiales. La tige de la chaussure est par ailleurs labellisée par The Woolmark Company ce qui signifie qu’elle répond à des critères de haute qualité et de durabilité.
Le reste de la partie supérieure est réalisé à 35% en fibre de bois, très résistante et légère que certains connaissent sous le nom de Tencel®, produite par Lenzing. La semelle intermédiaire est créée à partir d’huile de ricin par Arkema et présente des qualités de souplesse, de légèreté, de résilience et de mémoire de forme optimale. Enfin, la forme dynamique de la semelle extérieure, permettant de faciliter la première foulée, est réalisée en France en Lactae Hevea®, une gomme naturelle biodegradable. Plus d’1 million de foulées ont été analysées par des experts en biomécanique afin de conférer performance, légèreté et confort à cette paire de moins de 300 grammes, pour un drop de 6 mm.
EN PRÉCOMMANDE UNIQUEMENT








Dans une démarche de sobriété écologique, la SuperNatural Runner de Circle sera vendue uniquement sur précommande pour limiter la surproduction et gérer les stocks. Elle est disponible en précommande sur le site de Circle Sportswear depuis 11 janvier dans trois coloris : Natural (blanc), Gazon (Vert) et Noir, au prix de 150 € au lieu de 200 €.
PS : et c’est pour ça qu’on ne peut pas vous en dire plus pour le moment puisque le modèle n’est toujours pas produit et donc non dispo pour un testing 😉
Saint James & Circle





On ne présente plus la célèbre marque qui a repopularisé la marinière et le petit pull marine cher à Isabelle Adjani 😉. Saint James et Circle se sont associés pour proposer une collection qui reprend tous les codes de la maison avec du bleu marine, de la rayure et le fameux Mont Saint Michel ! A découvrir sur le site ici. Attention ça part super vite !
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