Cycling : Chef de file, le testing !

Les beaux jours arrivent enfin, ce qui veut donc dire qu’on va enfin pouvoir rouler en court (à nous les marques de bronzage !) ! Les collection printemps /été 2022 et c’est le moment idéal pour faire un peu de shopping ! A quand d’ailleurs une « Fashion Cycling Week » ? Il serait grand temps d’y penser ! On commence notre tour de guidon des nouveautés avec Chef de File, une marque française faite par des passionnés pour des passionnés.

Test réalisé par Céline

Chef de file

Des passionnés pour nous les passionnés de cycling !

Derrière « Chef de File », une marque française créée en 2015 on trouve deux cyclistes, Alexandre et Cédric. Ils ont imaginé toute une collection autour d’une seule idée : offrir les meilleur produits en terme de technicité et de qualité, tout en maintenant un service de proximité. Mixte évidemment, leurs modèles tiennent presque de la haute couture sur deux roues !

Le tissus est fin, agréable à porter, et les modèles sont tous très bien coupés, une véritable seconde peau. A porter avec des températures à partir de 20 degrés selon moi du fait de la finesse justement, c’est vraiment une collection pour les beaux jours. Elle est aussi très respirante grâce à son lycra et ses manches en nid d’abeilles. Une bande réflective à l’arrière permettra aussi d’être vu plus facilement. Le petit plus et non des moindres : ils ont prévu un petit rabat à l’intérieur des poches arrières pour minimiser les risques de pertes d’objets. Coté design et couleur vous aurez le choix entre plusieurs qui peuvent être mixtes, ce qui est d’ailleurs plutôt sympa je trouve !

Du beau mais surtout du bien conçu à un prix très raisonnable pour une telle qualité !

J’ai eu en test le maillot Framboisier, très agréable à porter. Attention par contre à la taille, pour ma part un XS est largement suffisant, vous devez donc faire attention en commandant, le taillant me semble un peu grand. Coté maillots, j’aurai pu tout prendre, ils sont tous sublimes !

Pour le cuissard, ils ont prévu une peau de chamois italienne Dolmoti, très agréable et qui surtout permet de rouler longtemps sans avoir mal aux fesses (conçue pour les sorties de plus de 6 heures c’est dire !), sans gêne, ni frottement. Mon acolyte et binôme de vélo a le même, donc coté homme j’ai pu recueillir son avis et il est tout aussi positif que le mien. On retrouve une matière légère, respirante et très agréable à porter qui se fait oublier. La découpe des bretelles siliconées est conçue pour épouser votre corps et ne pas vous serrer. Au niveau des cuisses vous aurez une bande de silicone qui permet à l’ensemble de ne pas bouger et ne vous serre pas là non plus.

En conclusion : que du bon ! Une marque que je recommande totalement pour sa très belle collection , son design, ses coupes, la qualité du tissus et son confort indéniable.

prix : le maillot est à 95€ et le cuissard 115€ , raisonnable pour des produits d’une telle qualité.

Le site de la marque est à retrouver ici !

Running - Montres Connectées