Fun : lutter contre le stress, des pistes pour vous aider.

Il suffit de passer 5 min sur les réseaux sociaux pour comprendre à quel point la crise que nous sommes en train de traverser a eu une grande influence sur le stress ambiant. L’IFOP en janvier 2022 a même mené une étude sur les Français et le stress, c’est dire ! Et FITBIT s’est dit qu’il y avait quelque chose à faire pour tenter de remédier un peu à ça.

L’étude en bref !

60% des Français ont le sentiment d’avoir été stressés au cours des 6 derniers mois, un chiffre en hausse par rapport à la précédente étude réalisée par Fitbit en juin 2021 (54%). Les femmes (68%) et les jeunes de 18-24 ans (70%) sont les plus sujets au stress.
48% des Français témoignent d’une baisse de la qualité de leur sommeil en 2021. Cette proportion est plus élevée également parmi les femmes (55%).
43% des Français disent avoir pratiquer moins d’activité physique en 2021. Les femmes (47%) et les jeunes de 18-24 ans (57%) sont ceux ayant le moins bougé.
Afin de lutter contre ces problèmes de stress, de sommeil et de sédentarité, 62% des Français ont tenté de mettre en place une routine au quotidien.
72% des Français se sentent stressés face à l’avenir, pour eux et leur famille.
Pour combattre le stress et prendre soin d’eux, 82% des Français ont pris une résolution en ce début d’année : passer du temps avec leurs proches est la résolution favorite (31%) suivie par la pratique d’une activité physique (22%).

La réponse Fitbit

Pour aider les Français à bien commencer l’année, Fitbit propose en accès libre un guide complet pour développer sa force et combattre les problèmes du quotidien. Grâce à des techniques de psychologie positive, il propose des exercices simples et des conseils pour acquérir de la force mentale et prendre soin de soi. Je me suis dit qu’il pourrait en intéresser certains parmi vous.

Running - Montres Connectées