Fun : Destination Nature, le salon pour des vacances vertes !

Pour celles et ceux qui seront à Paris pour l’Ecotrail, ce sera facile d’y faire un tour, puisque c’est à la même date. Pour tous les autres, c’est l’occasion de venir faire un tour à la capitale pour vous donner des envies de partir loin des villes justement !

Destinations Nature, c’est quoi ?

Un salon qui permet de :

• Découvrir toutes les pratiques outdoor telles que la rando, le vélo, le trail, le raid, la marche nordique ou encore le trekking.
• Echanger avec les pratiquants, s’informer auprès des différents organisateurs d’activités de pleine nature.
• Cette année Destinations Nature renforce la présence de certaines de nos régions, notamment la Corse, la Bourgogne, la Franche-Comté et l’Ile de France ainsi que de nouvelles destinations nationales. L’offre ira aussi au-delà des frontières avec les pays européens de proximité notamment les régions italiennes et belges.
• Assister aux conférences, projections de films et des rencontres débats avec des réalisateurs, de grands voyageurs ou explorateurs qui auront lieu dans le but de sensibiliser le public sur de nouvelles façons de voyager de manière plus responsable.
• Découvrir les innovations en terme d’équipement outdoor, matériel et nutrition. Le salon met également en avant les dernières technologies et outils digitaux pour préparer et faciliter ces futurs voyages.


La Nouvelle-Aquitaine, destination à l’honneur !

Plus vaste région française, la Nouvelle-Aquitaine est aussi diverse que surprenante. Nature, grands espaces, villes dynamiques et plages mythiques, la région est propice à tout type de vacances. Elle s’appuie sur de nombreux atouts, qui en font une destination de choix pour les pratiques de « slow tourisme ». La Nouvelle-Aquitaine se fonde sur un esprit commun, festif, accueillant, ouvert. Un « art de vivre » que l’on retrouve notamment dans la gastronomie et l’art de la table. Cette grande région du sud-ouest souhaite devenir la première destination touristique durable, ce qui correspond tout à fait à l’esprit de Destinations Nature.

Le site de l’Office du Tourisme est ici.

Le lieu : Paris porte de Versailles. Pavillon 4. Ouverture de 10 à 19 h. Fermeture à 18h le
dimanche.
Les dates : 17 au 20 mars 2022
Prix : 12€ par personne, gratuit pour les enfants de moins de 18 ans. Entrée valable aussi pour le Salon Mondial du Tourisme qui se tient aux mêmes dates dans le même hall.

Pour ne rien rater pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici.

Running - Montres Connectées