Cycling (& Run) : Hydratis pour rester parfaitement hydraté (test)

Nous y voici, 2022 a pointé le bout de son nez avec, on espère pas, mal de renouveau et surtout une très bonne santé pour réaliser tous nos défis et envies ! Les agapes étant terminées, nous pouvons enfin passer aux choses sérieuses. Et quoi de mieux que le Dry January pour parler hydratation ? A l’eau évidemment !

Test réalisé par Céline

Des pastilles pour faire pétiller ta journée !

Boire un litre et demi, voir deux litres par jour n’est pas toujours facile et surtout très fun. C’est là HYDRATIS a pensé à tout ! Cette jeune marque française vous permet d’enrichir l’eau pour vous hydrater de façon plus efficace au quotidien, tout en donnant du goût à l’eau pour vous donner envie de boire.

Jeremy Boué et Théo Heude, deux copains, ont voulu faciliter le geste de l’hydratation en la rendant un peu plus ludique. Ils ont crée des pastilles effervescentes qu’on peut emmener partout grâce à leurs tubes faciles à transporter. Bon point pour eux et non des moindres : ils sont vendus en pharmacie, ce qui dénote un côté plus sérieux que certaines préparations.

Mais qu’apportent de plus ces pastilles ? Des sels minéraux, des oligo-éléments qui vont permettre à l’eau d’être absorbée plus rapidement et efficacement. Le dosage sodium/glucose vous permettra de rester hydrater plus longtemps également, puisqu’il a été étudié selon des protocoles scientifiques. Elles contiennent des arômes naturels, sans conservateurs, elles sont vegan, sans colorant évidemment et sans gluten.

Où ? Quand ? Comment ?

Quand les utiliser ? Tout le temps ! Pendant vos efforts physiques (dans ces cas on vous conseille de mettre 2 pastilles) , lors de fortes chaleurs ou même les lendemains de fêtes… J’ai adoré ce coté pratique à emmener partout mais surtout les aromes naturels et très peu sucrés donc une impression de boire de l’eau infusée.

Coté goût justement : pêche – citronnelle/gingembre – fruits des bois – citron/fleur de sureau. Il y a également une gamme pour les +de 50 ans avec des arômes anis, menthe ou tout simplement neutre. Cette gamme se présente sous forme de sachet à diluer dans un verre d’eau. 

Un tube, c’est 20 pastilles à dissoudre dans un verre d’eau ou 2 pastilles dans une gourde à boire tout le long de la journée. Perso, je mets les pastilles dans ma gourdes lors des sorties vélo pour bien m’hydrater sinon dans un grand verre d’eau au bureau par exemple pour ne pas oublier de boire. Les goûts n’étant pas trop sucré, ça n’écœure pas, ce qui est vraiment très agréable.

Prix : pack découverte avec 4 tubes différents – 40€ / pack et sa gourde – 49,90€ (à commander sur leur site ou en pharmacie)

Pour plus d’informations et connaître leur histoire, c’est ici que ça se passe !

Bonne année et bonne hydratation !

Pour ne rien rater n’oubliez pas de télécharger l’application Run, Fit & Fun ici.

Running - Montres Connectées