Fun : Everide, le « Vinted upgradé » du sport outdoor

Je sais, c’est un peu simplifié comme accroche mais cela a le mérite d’être parlant pour tout le monde. On le sait, on ne peut plus consommer aujourd’hui comme on consommait hier… Avoir dans ses placards des chaussures à peine utilisées parce que finalement elles ne convenaient pas ou un sac qui n’a servi qu’une fois pour son Marathon des Sables alors qu’on n’a pas l’intention de refaire ce type de course n’a aucun sens…

Personnellement, je prête énormément de matériel : mon duvet par exemple a fait beaucoup plus de courses que moi de part le monde. Mais ce n’est pas toujours aussi simple, surtout lorsqu’on parle de chaussures ou de sacs à dos. Revendre ce qui ne nous sert plus est l’évidence même aujourd’hui, mais il n’est pas forcément facile de s’y retrouver. C’est là la particularité d’Everide puisque l’application n’est pas seulement un site de vente entre particuliers, elle dispose également d’experts qui vous aident à vous y retrouver et à faire le bon choix. « Nous travaillons à réduire les points de friction pour faciliter les échanges entre passionnés. Les technologies web et mobiles permettent aujourd’hui d’offrir une expérience rapide, fluide et sécurisée avec en plus une catégorisation spécifique par sports, utilisation ou matières… Sans oublier des options de livraison adaptées, nécessaires à un marché technique », précise Olivier Rocques, CTO d’Everide.

Vêtements, chaussures, matériel ou accessoires, toutes les catégories de produits sont disponibles selon quatre univers de pratiques : Ski & Snow, Alpinisme & Escalade, Randonnée & Bivouac et Running & Trail. les plateformes Everide permet en un clin d’œil et en trois clics de vendre ou d’acheter au meilleur prix de l’équipement outdoor depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur, avec les mêmes garanties (paiement sécurisé, livraison intégrée, échanges et retours) qu’un site e-commerce classique. L’inscription est gratuite et il n’y a aucun frais de vente.

Le site de l’application est ici.

Le truc en + : en tant que parrains de l’appli, Kilian et Xavier y vendent leur matos…

Running - Montres Connectées