Fit : Une barre Blast Snack et ça repart !

Je ne sais pas vous mais dégainer ma barre pendant la sortie vélo ou lors d’un trail, c’est le moment que j’attends le plus ! Allez, entre nous qui ne court ou roule pas pour pouvoir manger ce qu’il aime sans culpabiliser ? Mais je n’en reste pas moins assez difficile pour les barres et j’aime ce qui est naturel ! La marque BLAST Snack vous offre une barre énergétique bio « clean label » et gourmande. Sans huile de palme, naturellement sans gluten et vegan, ces barres sont un vrai concentré de bénéfices santé.

Test réalisé par Céline

Les ingrédients qui composent les barres apportent un max de vitamines, de fibres, de protéines et d’antioxydants, tout ce dont j’ai besoin pendant l’effort. Ce que j’adore, c’est le côté croquant et gourmand (oui je suis un peu le Cyril Lignac de la barre de sport !) de la barre qui donne vraiment l’impression de manger et quand on a une fringale c’est un vrai plus je trouve. Elles ne sont pas très sucrées en goût même avec le chocolat ou la figue, ce qui est un vrai plus parce que cela ne m’écœure pas. Durant l’Ironman de Nice, impossible de manger, seuls les fruits secs passaient… Et ça tombe bien, BLAST Snack, ce n’est que ça ou presque !

Coté goût vous avez le choix entre 4 saveurs :

  • Chocolat noir/café/amandes/noix du Brésil/ noix de cajou : du magnésium, des vitamines K, E, B (anti-fatigue) entre autre avec un indice glycémique bas donc pas de pic d’insuline ! Les saveurs choco/café passent très bien !
  • Baies de Goji/cranberries/Raisins secs/amandes et noisettes : de la vitamine C, des protéines, des anti-oxydants, anti-inflammatoires et les raisins secs agissent sur la satiété. Celle-ci est un peu sucrée pour moi mais elle passe bien aussi !
  • Chocolat noir/sel de mer/amandes/noix de cajou/noix du Brésil (ma préférée avec cette pointe de sel !) : mêmes vertus que pour la 1ère (C’est ma préférée aussi ! Cécile)
  • Figues/gingembre/amandes/noix du Brésil/noix de cajou : le gingembre est un puissant antioxydant, tonifie et stimule l’organisme, il favorise aussi un bon système digestif. La figue vous apporte fibre et anti-oxydants et les fruits secs les vitamines K, E, B etc. Son goût est surprenant ! j’y allais avec un petit doute quand même, et bien elle est passée toute seule finalement ! Le gingembre donne du peps et de l’originalité à l’ensemble et elle vaut vraiment la peine d’être testée.

Toutes ces barres sont conçues sans huile de palme avec des produits bio et vegan, ce qui permet à chacun de pouvoir trouver son bonheur. Le coté naturel m’a franchement séduite tout en étant vraiment toutes savoureuses. Elles se dégustent autant pendant les activités sportives qu’en en-cas dans la journée. Elles se glissent en plus parfaitement dans le maillot de vélo ou le sac de trail ou dans les poches de son haut à vélo. Durant mon dernier trail elles m’ont bien reboostée alors que j’étais prise d’une vraie fringale, et comme en plus elles sont délicieuses au goût, on n’a vraiment pas à se forcer pour les manger.

Petite précision, et non des moindres… BLAST Snack est membre de 1% for The Planet : 1% du chiffre d’affaires de la marque est reversé à la Surfrider Foundation pour la préservation des littoraux et des océans. Surfrider Foundation intervient sur 3 domaines spécifiques sur lesquels l’organisation a acquis une expertise reconnue depuis presque 30 ans : les déchets aquatiques, la qualité de l’eau et la santé des usagers, l’aménagement du littoral et le changement climatique. Il est donc important de bien trier ses déchets et de mettre l’emballage directement dans les poubelles destinées au tri pour les emballages plastiques (poubelle jaune dans beaucoup de communes).

Vous pouvez les trouver sur Amazon, ou chez AlterShop, La Belle Vie, Greenweez… Vous trouverez toutes les infos ici.

Prix : les 15 barres 30,90€ soit 2€ la barre – Figue gingembre ici / chocolat noir sel de mer là / café chocolat noir ici / baies de goji cranberries là

Running - Montres Connectées