Fun : Puma en mode sucré !

Qui aurait imaginé il y a 5 ans à peine que nos chaussures seraient composées en partie de canne à sucre… Les grandes marques suivent le mouvement « green » en proposant de plus en plus de modèles qui sont un peu plus « éco responsables », on ne peut que s’en réjouir ! Puma prend le train en marche avec une nouvelle ligne qui arrivera cet été.

Communiqué de presse

CANNE À SUCRE ET MATÉRIAUX RECYCLÉS

L’équipementier sportif PUMA a créé une nouvelle semelle intermédiaire fabriquée à partir de canne à sucre et lancera également de nouveaux modèles de chaussures au printemps, fabriqués à partir de matériaux recyclés, dans le cadre de son plan visant à rendre l’ensemble de sa gamme de produits plus durable.

  • La mousse Better Foam, qui sera utilisée dans les produits chaussants à partir de cet été, contient au moins 35 % de matériaux biosourcés dérivés de la canne à sucre. La première paire équipée de Better Foam sera la Emerge, une chaussure de training au design élégant qui sera vendue à partir du 1er juillet 2021.
  • Deux nouveaux modèles de sneakers, la Caven et la Jada, dont la tige et les lacets sont fabriqués avec au moins 20 % de matériaux recyclés.

Cette année, l’entreprise a annoncé que d’ici 2025, neuf produits PUMA sur dix seront fabriqués à partir de matériaux plus durables.

Running - Montres Connectées