Run : Pleins de nouvelles idées pour animer votre été !

Allez on y croit, cet été on raccroche un dossard ! J’ai trouvé pour vous quelques nouveautées et une idée qui m’a totalement emballée. Entre le Trail des Passerelles du Monteynard qui lance une nouvelle épreuve et La Plagne qui nous rappelle qu’il n’y a pas que la 6000D, c’est à vous de jouer !

Le Mine Express la nouveauté du Le Trail des Passerelles du Monteynard

Au printemps, Le Petit Train de la Mure reprendra du service après 11 années d’interruption. Pour célébrer cette occasion, le Trail des Passerelles du Monteynard ajoutera à son programme une nouvelle épreuve, sur un format inédit : le Mine Express !

Cette course proposera une expérience insolite : les participants monteront à bord du Petit Train à La Mure pour un voyage d’une vingtaine de minutes qui les mènera au lieu de départ de la course, au musée la Mine Image (La Motte d’Aveillans). Le Mine Express offrira ensuite un parcours de 14 km et 800 m de dénivelé positif, à parcourir en intégralité par équipe de 2, qui vous ramènera à la gare de la Mure. Attention, la capacité d’accueil d’un train étant de 200 places, seulement 100 équipes de 2 pourront participer à cette nouvelle épreuve !

Rendez-vous le dimanche 4 juillet, à 09h15 pour le premier départ du Mine Express. Les inscriptions ouvriront le mardi 4 Mai, à 9h15, soit 2 mois avant son départ officiel. Le nombre d’équipe étant fortement limité, il faudra prévoir de s’inscrire rapidement Le Mine Express sera bien entendu associé avec l’épreuve du Petit Train (28km / 1 500m d+ en individuel), qui avait été lancée en 2017 pour fêter l’annonce du retour du Petit Train de la Mure.

Découvrez le petit train de la Mure iciPour les inscriptions c’est ici que ça se passe !

La Plagne du trail tout l’été !

On associe forcément la station à la 6000D qui aura lieu cette année du 22 au 24 juillet mais ça vous connaissez tous ou presque. A noter tout de même une nouveauté cette année avec la création d’un marathon avec 2000m D+.

Le site de la course est ici

Il ne faudrait pas non plus oublier le trail La Prajourdane à Montalbert le 3 août, ultra convivial et surtout très accessible puisqu’il ne fait que 9.5km et 600m D+. Parfait pour débuter et surtout passer un super moment entre copains ou en famille avec un déjeuner au sommet mais surtout un Barbecue Live party organisé pour fêter les 40 ans du site de Montalbert.

Le site de la course est ici

On continue avec les Trails alpins du Grand Bec les 7 et 8 août prochains, qui offrent pleins de distances diverses et variées pour découvrir la beauté du parc de la Vanoise. On peut enchaîner la montée sèche le samedi et un trail le dimanche. Les randonneurs ont leur parcours également, idéal pour que toute la famille participe à la fête.

Le site de la course est ici

Mais ce qui m’a clairement donné envie de vous écrire ce petit article sur la Plagne c’est le Trail des Pieds Légers ! Le 21 et 22 août prochains, vous aurez la possibilité de découvrir le plaisir de la course pieds nus comme les Indiens Tarahuma (nord du Mexique) après avoir appris à fabriquer vos propres sandales. Pas de panique il y a un parcours de 5km pour ceux qui auraient peur de se lancer sur trop long mais pour ceux qui oseraient un 12km leur est réservé.

Le site de la course est ici

Running - Montres Connectées